Mange-visage : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> Sélène : {{PAGENAME}} -Coût 2 cL </span>}} *Portée-30 m (sauf si la cible a une très bonne vue) *Effet Ce sort ne fonctionne que sur ... »)
(Aucune différence)

Version du 25 février 2012 à 23:24

  • Portée-30 m (sauf si la cible a une très bonne vue)
  • Effet

Ce sort ne fonctionne que sur des mortels normaux. Le personnage montre à sa cible (et à elle uniquement, les autres personnes présentes ne voient pas distinctement) une représentation sculptée ou peinte du mange-visage, elle va alors se mettre à hurler de toutes ses forces et va s'enfuir. Le personnage va choisir une condition nécessaire à l'apparition du mange-visage, par exemple: il sort du visage d'une personne qui souffre, il sort d'une bougie vacillante ou des angles d'un mur. La condition n'est pas nécessairement difficile à remplir, c'est au personnage de la choisir. Le mange-visage va alors de nombreuses fois apparaître à sa cible. Dès que la condition est remplie (cela peut arriver bien longtemps après la date à partir de laquelle il tente d'apparaitre), la cible voit une créature atroce dont la simple vue abime la raison. Ce mange-visage l'attaque lentement mais de manière atroce, si elle se débat, la cible parvient à le repousser. Mais la simple vue de ce monstre diminue de moitié la raison et la condition physique de la malheureuse cible et ce de manière permanente. Le mange-visage va tenter d'apparaitre 1D6 jours (1D6 signifie 1 Dé à 6 faces) après que la cible ait vu la représentation du mange-visage, puis 1D6 semaines plus tard, puis 1D6 mois plus tard. À sa troisième apparition, le personnage peut décider de tuer ou non la cible. S'il choisit cette option, la cible est dévorée par une créature invisible, sinon le mange-visage réapparait tous les 1D6 ans et à chaque fois, le personnage peut décider de le tuer. Si la cible souhaite faire fuir les mange-visage une fois pour toutes il doit sacrifier 20 Pr. Une personne qui a déjà été soumise à ce sort y est ensuite immunisée.

  • Spécial

Le personnage peut utiliser ce sort sur autant de cibles qu'il le souhaite à la fois, en utilisant toutefois 2 cL de Fluide par cible.