Canicule : Différence entre versions
(Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> Feu/Hélion : {{PAGENAME}} -Coût 10 cl par jour </span>}} *Portée-0 m (Même si le lanceur doit se trouver au centre de la zone d'effet pour lancer... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 3 mai 2012 à 00:13
- Portée-0 m (Même si le lanceur doit se trouver au centre de la zone d'effet pour lancer le sort, il n'est pas nécessaire qu'il reste sur place pour le maintenir, il peut le faire depuis n'importe où)
- Durée-1 journée
- Zone-1 km
- Effet
Au moment où le sort est lancé, la marque du lanceur apparaît sur une surface de plusieurs dizaines de mètres, et persiste tant que le sort est maintenu. La marque est parfaitement reconnaissable, ainsi tous les mortels l'ayant vue pourront reconnaître du premier coup d'oeil le lanceur même si c'est la première fois de leur vie qu'ils le voient.
Il est clair pour tous que l'effet du sort va tôt ou tard être dévastateur.
Au fil des journées, les intempéries vont se dissiper, les nuages vont peu à peu disparaître et la température va progressivement monter, si bien qu'au bout de quelques jours, les animaux se seront enfuis, les plantes seront desséchées, et il sera invivable pour un humain normal de rester dans cette zone.
Selon la météo initiale, le sort va mettre plus ou moins de temps à éclaircir le mauvais temps :
- Quelques nuages seront dissipés en quelques heures seulement
- Une simple pluie mettra une journée à se dissiper
- Une grosse averse ou un orage mettra deux jours à s'arrêter
- Un temps particulièrement froid (neige, grêle) mettra trois jours à se réchaufer
- Une violente tempête mettra cinq jours à se dissiper
Dès lors que le beau temps sera revenu, la température va s'élever de 5°C par jour. Au bout de 7 jours, la température sera donc de 60°C, les plantes seront desséchées, les animaux auront fuit et il sera très difficile de manipuler des objet conducteur, comme le métal. Les humains normaux ne pourront pas faire de gros efforts . Au bout de 10 jours, la température sera de 75°C, et il sera impossible pour un humain normal de rester dans la zone d'effet plus de quelques minutes, au delà desquelles il mourra brûlé et desséché. et/ou