Message éthéré : Différence entre versions
(Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> Niveau 4 : {{PAGENAME}} -Coût 2 cL/km </span>}} *Effet Durant 6 s le personnage dit un message puis l'expédie dans l'éther, le message se déplace... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 13 décembre 2012 à 15:19
- Effet
Durant 6 s le personnage dit un message puis l'expédie dans l'éther, le message se déplacera alors à la vitesse de 110 km/h (donc il parcours 1 km en 30 s environ). Le message enregistré sera alors diffusé une fois à l'endroit désiré avec une imprécision de 10 m par kilomètres parcourus. Il est possible d'annuler cette imprécision si le lanceur de sort prépare pendant 6 s et moyennant 1 cL la zone où le message doit arriver. La zone préparée peut recevoir des messages pendant une journée.
Le lanceur de sort peut également permettre l'enregistrement d'une réponse qu'un mage de niveau 3 ou plus pourra enregistrer. Elle ne pourra pas durer plus de 6 s et reviendra exactement sur le lanceur de sort. Le coût de cette réponse est également de 2 cL/km.
La glace noire n'est pas sensible aux sorts d'éther, ainsi un message éthéré ne peut pas traverser un objet fait dans ce matériau.
- Réalisation
Le personnage enferme un message dans une sphère éthérée, les parois de la sphère n'étant pas matérielles, les paroles qu'il prononce y raisonnent sans s'arrêter. Lorsqu'il désactive sa sphère, elles sont libérés dans l'air. Pour inclure une réponse, il doit accoler à sa première sphère une seconde et se lier à cette dernière avec un fil. Un mage de niveau 3 ou plus peut agrandir la sphère en prononçant sa réponse. La personne qui a lancé ce sort ramène alors la réponse à lui en raccourcissant le fil.