Sort programmé : Différence entre versions
(Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> Niveau 6 : {{PAGENAME}} -Coût (coût en Fluide de lancement du sort).5/scénario </span>}} *Effet Après une préparation de plusieurs jours (suivan... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 13 décembre 2012 à 16:55
- Effet
Après une préparation de plusieurs jours (suivant la complexité du sort) le personnage crée une machinerie complexe en magie pure capable de lancer un sort. Elle est invisible et intangible et s'active sur commande de son créateur. Il est de coutume de lier cette machinerie à un objet tangible pour pouvoir la déplacer facilement. Cet objet peut également contenir un capteur magique pour pouvoir demander à son créateur d'activer la machinerie. La machine ne peut lancer le sort qu'une fois par scénario, le coût de lancement du sort est inclus dans le coût de création de la machine. Il est possible de créer une machine qui lance plusieurs fois le sort par scénario. Cela revient exactement au même que de faire plusieurs machines, point de vue du temps consacré et du Fluide dépensé.
Le sort programmé est totalement déterminé à l'avance, à la discrétion du meneur de jeu, seuls quelques paramètres peuvent changer (par exemple la direction dans laquelle est lancée un rayon ardent).
Il est possible de vendre ou d'acheter un sort programmé. L'objet coûte en Pr cinq fois le Fluide dépensé en cL par scénario pour le maintenir (soit 25 fois le coût en cL de lancement du sort).
- Réalisation
En utilisant des rotations-condensation de magie le personnage crée une machine en magie animée par des fils, capable de reproduire les gestes qu'il doit effectuer pour lancer un sort.