Discussion:Défi : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
2) quand des mortels sont impliqués, on passe directement en mode combat de masse.
 
2) quand des mortels sont impliqués, on passe directement en mode combat de masse.
 
--[[Utilisateur:Sombre|Sombre]] 3 juillet 2015 à 10:40 (CEST)
 
--[[Utilisateur:Sombre|Sombre]] 3 juillet 2015 à 10:40 (CEST)
 +
 +
Disons que tu passes assez souvent pour que je sois moins surpris, mais je suis aussi très content de ta présence!
 +
Le duel peut donner un moment de mise en avant du personnage une fois par scénar, ça permet de les faire un peu plus dans la légende, moi je ne suis pas contre y assister comme simple spectateur, après c'est sur que si ça devient la première réaction du joueur au début de chaque grosse bataille ça risque de devenir lourd... --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 3 juillet 2015 à 11:47 (CEST)
 +
 +
c'est aussi mon avis ca peut vite être lassant, d'autant plus que sur une campagne de 4/5 scenario, il y a maximum 2 combat de masse et avec le plus souvent aucun adversaire assez puissant pour égaler un homoncule. donc le joueur a chaque occasion va être tenté. et duel honorable fait aussi le boulot--[[Utilisateur:Sombre|Sombre]] 3 juillet 2015 à 12:08 (CEST)
 +
 +
De toute façon, ce genre de caractéristique ou sort nécessite une forte implication du MJ pour en définir l'usage, mais c'est quand même sympa d'avoir une base de règle à utiliser. Et au pire ça donne des idées pour varier des carac classiques de chaque élément.--[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 3 juillet 2015 à 13:00 (CEST)

Version actuelle datée du 3 juillet 2015 à 12:00

Et si l'utilisation ouvrait un portail vers une dimension "neutre" pour le temps du combat? Le concept me parait assez sympa mais peut être un peu fort au milieu d'un combat de masse. --Mirage 2 juillet 2015 à 10:04 (CEST)

le défi est, à mon sens, la pour faire une pause dans les combats de masse à la manière d'un combat des chefs. mais l'élargir à plus de protagoniste permetrais de faire de combats de masses épiques avec au milieu une pause contre un boss et le combat continuant cela peut donner des twist au niveau du scénario.

par exemples : 2 armée équivalente ou celle des adversaires plus faible, un boss ennemi lance un défi aux pj et à la fin du combats l'équilibre des forces est inversé :).--Sombre 2 juillet 2015 à 11:06 (CEST)

On a le sort Duel honorable pour gérer un face à face "pur", mais qui est assez dangereux pour des homoncules Hélions je trouve dans la mesure où les Sélènes sont généralement plus forts sans usage de magie. Du coup ce Défi serait bien pour gérer du combat plus violent au milieu d'un combat de masse, quitte à permettre à plusieurs personnages d'y prendre part, avec des limitations. Par exemple, un nombre de membres équivalents de chaque coté, un nombre de sorts plus élevé chez les adversaires, seulement des mortels avec un nombre de Pr très élevé. De quoi donner du challenge mais rendre le combat vraiment légendaire et effectivement de donner la possibilité de retournements de situations vraiment importants! --Mirage 2 juillet 2015 à 11:41 (CEST)

J'avais oublié cette carac :-)

Pour moi cela ressemble plus a un sort qu'une carac. ou alors une carac un peu plus cher. Sinon dans l'idee je trouve cela cool !

On peut prendre deux approches. Soit expliquer pourquoi le duel est ininterrompu (dimension neutre) soit abstraire cela, le laisser comme tel simplement dire que le combat se fait sans intervention exterieure. Assumer le fait que ce n'est pas logique. Mais l'accepter pour des raisons de style.

Pour moi si la carac est un peu plus cher, et si on met des garde fou pour eviter que cela serve a insta-kill un general au milieu de sa troupe, je valide :-)

On pourrait faire un truc du genre, si le duel est accepte il a lieu. Sinon non.--Taiko 2 juillet 2015 à 20:39 (CEST)

Je pense que déjà si on limite l'utilisation à un adversaire plus puissant ça limite le risque d'insta kill, et l'idée de dimension ça permettait de différencier un peu plus du sort, mais bon le style est aussi une bonne raison pour faire exister des choses dans Prima^^ --Mirage 2 juillet 2015 à 23:22 (CEST)

Tu a raison, cela se tiens. Je refactor un peu l'article et je valide ! --Taiko 3 juillet 2015 à 01:53 (CEST)

Attention avec des termes comme plus puissant. C'est très difficile de dire à Prima qui est plus puissant que qui. Le nombre de sorts c'est évidement bancal. Que dire de la puissance d'un homoncule Terre de 5 sorts très grand avec une très grande force à côté d'une pauvre victime de pur air qui a juste six sorts et un corps gazeux. On pourrait du coup se ramener à la valeur de Pr du personnage en comptant les artefacts, les charges d'objets, les caracs et les sorts. Mais là encore on aura de très gros écarts entre des personnages bien découpés pour le duel et ceux qui sont là pour décorer. Et en plus, cette valeur totale en Pr ne figure nulle part sur la feuille de perso, et la recalculer à chaque fois ça n'est pas très pratique

Alors bien sur, on peut aussi se ramener à "c'est le MJ qui dit si ça passe ou pas". Ca me va très bien d'ailleurs.

Alternativement, je vous propose la chose suivante, à ajouter aux règles du duel. Quand des créatures fantastiques se battent, les blessures font partir du fluide, ça se manifeste par des jets de flammes, des éclairs, des pans entiers de montagne qui effondrent, enfin, comme à Hollywood quoi? Disons que ça compte comme comme un sort de zone. Du coup, les mortels normaux (pas les héros) ne s'approchent pas. D'ailleurs, même les archers ne tirent pas car ça brûle les yeux de regarder le combat en face. Du coup, si les gros veulent se battre, les petits se tiennent à l'écart. --Thordekh 3 juillet 2015 à 09:16 (CEST)

Moi je suis tout à fait d'accord pour les effets pyrotechniques! Après je pense que même pour les homoncules où les héros, intervenir dans le combat devrait coûter des Pr, c'est un vrai duel, un face à face à mort (ou pas loin). Après vis-à-vis de la puissance des combattants je suis d'accord que le nombre de sorts est une appréciation assez sommaire mais ça permet de donner un ordre d'idée au MJ je pense. (Et sinon bon retour sur le wiki, ça fait plaisir de voir que les gens reviennent un peu :-) ) --Mirage 3 juillet 2015 à 09:32 (CEST)

je suis jaloux moi on me dit pas qu'on est content quand je commente ... j'aime bien l'idée du combat qui met des forces en présence tellement énormes que les simples mortels fuient ou sont pétrifiés de peur. C'est un combat de dieux merde !!! en revanche deux choses me font emmètre des réserves : 1) les combat en 1vs1 il y en a peu dans prima, c'est le plus souvent les pj contre un ou plusieurs adversaires qui sont balaises. les duels c'est chiant pour ceux qui ne sont pas impliqué 2) quand des mortels sont impliqués, on passe directement en mode combat de masse. --Sombre 3 juillet 2015 à 10:40 (CEST)

Disons que tu passes assez souvent pour que je sois moins surpris, mais je suis aussi très content de ta présence! Le duel peut donner un moment de mise en avant du personnage une fois par scénar, ça permet de les faire un peu plus dans la légende, moi je ne suis pas contre y assister comme simple spectateur, après c'est sur que si ça devient la première réaction du joueur au début de chaque grosse bataille ça risque de devenir lourd... --Mirage 3 juillet 2015 à 11:47 (CEST)

c'est aussi mon avis ca peut vite être lassant, d'autant plus que sur une campagne de 4/5 scenario, il y a maximum 2 combat de masse et avec le plus souvent aucun adversaire assez puissant pour égaler un homoncule. donc le joueur a chaque occasion va être tenté. et duel honorable fait aussi le boulot--Sombre 3 juillet 2015 à 12:08 (CEST)

De toute façon, ce genre de caractéristique ou sort nécessite une forte implication du MJ pour en définir l'usage, mais c'est quand même sympa d'avoir une base de règle à utiliser. Et au pire ça donne des idées pour varier des carac classiques de chaque élément.--Mirage 3 juillet 2015 à 13:00 (CEST)