Discussion:Magamata : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 34 : Ligne 34 :
  
 
Oui c'est vraiment pas mal ! n'hesite pas a remonter un tout petit chouilla la puissanc e en rajoutant ces effets secxondaire :-) --[[Utilisateur:Taiko|Taiko]] 19 août 2015 à 05:49 (CEST)
 
Oui c'est vraiment pas mal ! n'hesite pas a remonter un tout petit chouilla la puissanc e en rajoutant ces effets secxondaire :-) --[[Utilisateur:Taiko|Taiko]] 19 août 2015 à 05:49 (CEST)
 +
 +
 +
Modifié !

Version actuelle datée du 28 septembre 2015 à 22:13

C'est pas un peu cher quand même? --Mirage 5 août 2015 à 14:50 (CEST)

A petit niveau, ce n'est en effet pas très rentable. Cela dit, pour un personnage qui se concentre sur ses armées par exemple. ça devient plus interessant, tout en allant pas dans la surenchère. --AhuraMazda 5 août 2015 à 20:50 (CEST)

Oui, c'est vrai que je n'ai pas trop joué là dessus mais ça me parait être un énorme investissement de départ vu le temps que ça met à être rentable. La deuxième capa rend le tout un peu plus intéressant mais c'est plus un panic button qu'autre chose non? --Mirage 5 août 2015 à 23:15 (CEST)

c'est sur que c'est hors de prix mais certains joueurs ont quelques milliers d'aptes et c'est un moyen fiable d'avoir du pr en fin de scénario. la conversion du fluide restant en fin de scénario ne rapports pas des masse.

après je suis d'accord que ce n'est pas un artefact rentable--Sombre 6 août 2015 à 10:54 (CEST)

A mon avis y'a encore du boulot sur cet artefact. Déjà, c'est un artefact purement comptable, il ne servira donc qu'a des optimisateurs fieffés (et en soi c'est un premier problème). Le deuxième problème c'est que cet artefact est vraiment faible. Un homoncule avec 5000 aptes devra jouer 10 scénarios pour commencer à rentabiliser le bestiau et franchement un homoncule de 5000 aptes est très prêt d'être injouable. Après je dit ça par rapport à ma propre expérience de Prima, et compte tenu des règles de base écrites dans le livre (concernant en particulier la croissance naturelle). Cet artefact pourrait être adapté pour un mode de jeu plus musclé avec des homoncules qui vont beaucoup plus loin dans le nombre de sorts ou la quantité d'aptes. --Thordekh

Suite à notre dernier scénario, le joueur avec le plus d'aptes est autour de 3000. Du coup à moins de crafter cet artefact très tôt (et donc d'avoir déjà réussi à économiser une somme franchement impressionnante de Pr) j'ai bien peur que ça n'en vaille jamais vraiment la peine. Après faut voir ce qu'on considère comme un scénario aussi. Certains peuvent être très courts selon les MJ. --Mirage 6 août 2015 à 11:56 (CEST)

Je suis d'accord avec Thordekh sur le fait que cet artefact soit bassement comptable. --Liios 6 août 2015 à 12:16 (CEST)

N'hésitez pas à le refactor, je le revaliderait --Taiko 6 août 2015 à 22:52 (CEST)

Après pas mal de calcul, j'ai trouve une solution potentiellement viable. 100 pr jusqu'à 5000 aptes ce qui permet un apport interessant de Pr pour peu de nombres d'aptes. Il faut tout de même un petit niveau pour que cela soit rentable. Ainsi, ce n'est pas à la portée de tous mais plutôt à celle de certains "spécialistes". Pour éviter le trop plein de pouvoir à haut niveau, je fais redescendre le ratio à 1/500 sauf si le joueur réinvestit 400 Pr, donc une belle somme. Vos avis ? --AhuraMazda 7 août 2015 à 03:32 (CEST)

en y réfléchissant bien cette artefact ne doit pas exister. tu le prends tu obtient que du gain. les 100pr n'étant pas perdu (a tt instant tu peux briser l'artefact et recuperer le pr) c'est juste du tottal benef quelqu'en soit le prix. au moins à 500 pr tu ne vas pas l'avoir tt de suite et tu ne vas pas le briser pour le reformer immédiatement. --Sombre 7 août 2015 à 11:00 (CEST)

La Modification rends l'artefact plus interessant, mais effectivement sa serait cool s'il avait un effet autre que monetaire. (cela dit ce n'est pas l'unique artefact dans ce cas) --Taiko 11 août 2015 à 06:09 (CEST)

Alors je ne vois pas desquels tu parles. A part le grimoire hermetique, mais c'est vraiment une mécanique particulière (et très sympa d'ailleurs) et je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux artefacts. Il y aussi le sort sacrifice, mais là encore on a une mécanique sous jacente qui apporte une belle dimension de role play, avec des conséquences en jeu (le joueur passe pour un maxi dégueu, et en cas d'abus, les gardiens déboulent et lui meulent la face). Je pense que Magamata devrait avoir aussi des contreparties ou des risques inhérents, mais je pense aussi qu'elle devrait rapporter plus. --Thordekh

Je peux vous proposer plusieurs effets. Premier : Toute apte portant une réplique du Magamata (dont donnant du Pr à son Dieu) perd une qualité ou gagne un défaut. D'un poitn de vue RolePlay c'est logique vu qu'il lui donne une partie de son ame d'une certaine façon. Deuxième : Si le magamata d'un apte est brisé, celui obtient le défaut "Perte de foi", il devient alors un convaincu. Troisième : Si l'original du Magamata est détruit, son possesseur ne peut en créer un nouveau. Quels sont vos avis ? --AhuraMazda 15 août 2015 à 21:48 (CEST)

Perd une qualité c'est chaud ils en ont déjà pas bcp. Prends un defaut pourquoi pas. L'excommunication s'il le perd ou si on lui brise c'est très rp j'aime bien. Le troisième pourquoi pas oui ça évite de pouvoir le réutiliser les coût de l'artefact sauf cas d'urgence--Sombre 17 août 2015 à 08:52 (CEST)

L'impossibilité d'en recréer un permet d'équilibrer avec un peu plus de souplesse je pense. --Mirage 18 août 2015 à 21:48 (CEST)

Oui c'est vraiment pas mal ! n'hesite pas a remonter un tout petit chouilla la puissanc e en rajoutant ces effets secxondaire :-) --Taiko 19 août 2015 à 05:49 (CEST)


Modifié !