Physionomie animale : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 42 : Ligne 42 :
  
  
[[Catégorie:Caractéristiques Air (non-officiel)]] et/ou [[Catégorie:Caractéristiques Eau (non-officiel)]]
+
[[Catégorie:Caractéristiques Air (non-officiel)]] [[Catégorie:Caractéristiques Eau (non-officiel)]]
et/ou [[Catégorie:Caractéristiques Feu (non-officiel)]] et/ou [[Catégorie:Caractéristiques Terre (non-officiel)]]
+
[[Catégorie:Caractéristiques Feu (non-officiel)]] [[Catégorie:Caractéristiques Terre (non-officiel)]]
et/ou [[Catégorie:Caractéristiques Sélène (non-officiel)]] et/ou [[Catégorie:Caractéristiques Hélion (non-officiel)]]
 
 
[[Catégorie:Caractéristiques Universelle (non-officiel)]]
 
[[Catégorie:Caractéristiques Universelle (non-officiel)]]
  
[[Catégorie:Caractéristiques à X points]] ou [[Catégorie:Caractéristiques à 1 point]] (1 point sans s)
+
[[Catégorie:Caractéristiques à 3 points]]

Version du 13 janvier 2016 à 13:32


  • Effet

En prenant cette caractéristique, le personnage acquiert l'ensemble ou une partie des éléments anatomiques d'un animal existant. Le coût de la caractéristique dépend de l'utilité des particularités qu'il obtient. Si le joueur choisit la version complète, le personnage aura l'apparence exacte de l'animal choisit. Si en revanche il choisit de ne prendre que certaines particularité de l'animal, il est libre de garder tous les éléments anatomiques qu'il possédait avant de prendre cette caractéristique. Cette caractéristique ne modifie pas la taille du personnage qui dépends d'autres caractéristiques.

Par exemple, un homoncule qui prend cette caractéristique peut prendre la forme d'un lion. Il choisit alors de prendre la version complète de la caractéristique. Il peut aussi prendre la forme d'un centaure, et décider du coup de conserver son buste humanoïde, mais de gagner un corps de cheval. Il choisit dans ce cas la version partielle de la caractéristique. En prenant cette caractéristiques plusieurs fois, ont peut facilement réaliser des chimères, comme par exemple un griffon, mi-aigle et mi-lion.


  • Calcul du coût de la caractéristique. Il faut examiner les avantages et désavantages de la nouvelle forme et faire la somme des coûts associés.


Avantages

Motricité améliorée (coûte 10 Pr) - Le personnage cours plus vite qu'un homoncule standard.

Escalade améliorée (coûte 10 Pr) - Le personnage est capable d'escalader des obstacles à une vitesse incroyable.

Ailes - Air uniquement (coûte 20 Pr) - Le personnage gagne la caractéristique vol ainsi que le bonus de qualité de combat associé.

Nage extraordinaire - Eau uniquement (coûte 10 Pr) - Le personnage est capable de nager à grande vitesse.

Creusement (coûte 20 Pr) - le personnage est capable de se mouvoir dans la terre ou le sable avec aisance. Il ne peut pas creuser la roche de cette façon.


Desavantages

Motricité détériorée (rapporte 10 Pr) - Le personnage devient très lent.

Lié à l'eau (rapporte 20 Pr) - Le personnage ne peut pas se mouvoir hors de l'eau, même si se retrouver hors de l'eau ne compromet pas sa survie.

Absence de mains (rapporte 20 Pr) - Le personnage n'a plus de mains et ne peut plus utiliser d'objets qui nécessitent une manipulation fine (comme la plupart des armes par exemple)


Un lion par exemple a l'avantage Motricité améliorée mais le défaut Absence de mains. Utilisée de cette façon, cette caractéristique rapporte 10 Pr au personnage. Une araignée a Motricité améliorée, Escalade améliorée et Absence de mains. Utilisée de cette façon, cette caractéristique ne coûte ni ne rapporte de principe. Un centaure a Motricité améliorée. Utilisée de cette façon, cette caractéristique coûte 10 Pr.


Déterminer l'élément associé à cette caractéristique n'est pas évident, cela dépend de l'animal choisit. Pour le déterminer il faut mener une réflexion approfondie basée sur les particularités comportementales, physiques et symboliques de l'animal en utilisant les pseudo-règles de l'alchimie.