Prouesse : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> <!-- Note : Laissez {{PAGENAME}}, ne le remplacez pas par le nom de votre page --> {{PAGENAME}} </span>}} *Synonymes : Bénédiction Divine *Descript... »)
(Aucune différence)

Version du 7 avril 2018 à 04:10

  • Synonymes : Bénédiction Divine
  • Description-Touché par la grâce divine, le héros est capable d'actions hors du commun
  • Effet

Le héros est capable d'actions hors du communs, atteignant momentanément les limite de l'humainement possible.

Grâce à cette qualité, le héros a accès aux qualités de Héros de type Prouesse

Une prouesse ne peut être utilisé qu'une fois par scénario et permet au personnage de faire une action spéciale.

Une prouesse est un type de sort non visuel. Elle n'est possible que si une explication à la limite du scientifique est plausible et c'est au joueur de le justifier au près du meneur de jeu avant d'utiliser sa prouesse.

Par exemple, il est humainement impossible de soigner quelqu'un ayant été décapité, mais il n'est pas impossible de soigner quelqu'un ayant été égorgé. C'est très difficile, très rare, mais pas impossible.

  • Spécial 1

Un personnage capable de prouesses est également sous la protection de sa divinité. Si le personnage venait à mourir, il peut choisir de perdre momentanément sa capacité de prouesse à la place.

Il évitera ainsi un coup mortel de justesse ou s'en remettra miraculeusement, toujours dans la limite de l'humainement possible. Jusqu'à la fin de ce scénario, il ne pourra plus utiliser ses prouesses et ne pourra plus ré-utiliser la protection de sa divinité.

Il pourra tout de même gagner de nouvelles prouesses mais sans pouvoir les utiliser.

Au scénario suivant, il divisera par deux le nombre de prouesses qu'il peut effectuer, arrondi au supérieur. Il devra choisir en début de scénario quelles prouesses ne seront plus utilisables.


  • Spécial 2

Cette qualité ne peut être prise par un héros directement.

Elle doit soit lui avoir été offert par un dieux en tant qu'Élu divin ou par une Ascension divine. Soit être un don du meneur de jeu.