Force programmée : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Mise en page)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{DISPLAYTITLE:<span>
 
{{DISPLAYTITLE:<span>
Niveau 4 : {{PAGENAME}} -Coût voir Effets
+
Niveau 4 : {{PAGENAME}} - Coût voir Effets
 
</span>}}
 
</span>}}
 
*Effet
 
*Effet
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
Une force programmée est l'utilisation directe d'un fil. L'animation d'un objet articulé se fait en mettant des fils là où il devrait y avoir des muscles.
 
Une force programmée est l'utilisation directe d'un fil. L'animation d'un objet articulé se fait en mettant des fils là où il devrait y avoir des muscles.
  
Exemples de liens de forces :
+
*Exemples de liens de forces :
 +
**Verrouillage d'une porte : Le lien est fait entre la serrure et le mur, si suffisamment de Fluide est utilisé pour maintenir ce lien, il se peut que les gonds de la porte cèdent avant la serrure.
 +
**Ouverture automatique d'une porte : Le lien est fait entre la serrure et un mur proche, lorsque le lien est utilisé, la porte s'ouvre.
 +
**Activation d'un mécanisme : Le lien peut par exemple servir à activer le mécanisme d'une trappe ou d'un piège.
 +
**Arme boomerang, épée qui ne quitte pas la main de son propriétaire : Le lien est créé entre la main et l'arme, cela permet de ne pas se faire désarmer ou de rappeler son arme de lancer.
 +
**Arme articulée, armure articulée : Permet de créer une faux articulée qui se referme sur ses ennemis, un exosquelette ou un pantin manipulé par magie. Animer un pantin pour qu'il soit aussi fort qu'un mortel nécessite par exemple en moyenne 5 cL/scénario.
 +
**Nécromancie : les muscles du cadavre sont renforcés avec des liens magiques. La nécromancie fonctionne exactement comme l'animation d'un pantin sauf qu'un corps est bien mieux articulé et équilibré que n'importe quel pantin, ainsi le coût en Fluide pour l'animer est de 2 cL/scénario. Il n'est pas possible d'animer des créatures plus petites qu'un gros chien car cela nécessite trop de précision.
  
Verrouillage d'une porte : Le lien est fait entre la serrure et le mur, si suffisamment de Fluide est utilisé pour maintenir ce lien, il se peut que les gonds de la porte cèdent avant la serrure.
+
[[Catégorie:Niveau 4]]
 
+
[[Catégorie:Livre du Joueur]]
Ouverture automatique d'une porte : Le lien est fait entre la serrure et un mur proche, lorsque le lien est utilisé, la porte s'ouvre.
 
 
 
Activation d'un mécanisme : Le lien peut par exemple servir à activer le mécanisme d'une trappe ou d'un piège.
 
 
 
Arme boomerang, épée qui ne quitte pas la main de son propriétaire : Le lien est créé entre la main et l'arme, cela permet de ne pas se faire désarmer ou de rappeler son arme de lancer.
 
 
 
Arme articulée, armure articulée : Permet de créer une faux articulée qui se referme sur ses ennemis, un exosquelette ou un pantin manipulé par magie. Animer un pantin pour qu'il soit aussi fort qu'un mortel nécessite par exemple en moyenne 5 cL/scénario.
 
 
 
Nécromancie : les muscles du cadavre sont renforcés avec des liens magiques. La nécromancie fonctionne exactement comme l'animation d'un pantin sauf qu'un corps est bien mieux articulé et équilibré que n'importe quel pantin, ainsi le coût en Fluide pour l'animer est de 2 cL/scénario. Il n'est pas possible d'animer des créatures plus petites qu'un gros chien car cela nécessite trop de précision.
 
 
 
[[Catégorie:Niveau 4 (non-officiel)]]
 

Version actuelle datée du 16 avril 2015 à 17:12

  • Effet

Le personnage peut, en 6 s créer un lien invisible entre deux objets, il doit dépenser 1 cL par scénario pour maintenir ce sort. À tout moment il peut décider d'appliquer une force attractive entre ces deux objets pendant un certain temps, comme s'ils étaient reliés par un élastique invisible. Il lui en coûte 1 cL pour 100 Newton appliqués pendant 1 s (100N est à peu près la force nécessaire pour soulever 10 kg). Cela coûte 1 cL/scénario pour maintenir le lien puis 1 cL/ (100N pendant 1 s) ou 5 cL/scénario pour animer un objet articulé fort comme un mortel normal ou 2 cL/scénario pour animer un cadavre fort comme un mortel normal

  • Réalisation

Une force programmée est l'utilisation directe d'un fil. L'animation d'un objet articulé se fait en mettant des fils là où il devrait y avoir des muscles.

  • Exemples de liens de forces :
    • Verrouillage d'une porte : Le lien est fait entre la serrure et le mur, si suffisamment de Fluide est utilisé pour maintenir ce lien, il se peut que les gonds de la porte cèdent avant la serrure.
    • Ouverture automatique d'une porte : Le lien est fait entre la serrure et un mur proche, lorsque le lien est utilisé, la porte s'ouvre.
    • Activation d'un mécanisme : Le lien peut par exemple servir à activer le mécanisme d'une trappe ou d'un piège.
    • Arme boomerang, épée qui ne quitte pas la main de son propriétaire : Le lien est créé entre la main et l'arme, cela permet de ne pas se faire désarmer ou de rappeler son arme de lancer.
    • Arme articulée, armure articulée : Permet de créer une faux articulée qui se referme sur ses ennemis, un exosquelette ou un pantin manipulé par magie. Animer un pantin pour qu'il soit aussi fort qu'un mortel nécessite par exemple en moyenne 5 cL/scénario.
    • Nécromancie : les muscles du cadavre sont renforcés avec des liens magiques. La nécromancie fonctionne exactement comme l'animation d'un pantin sauf qu'un corps est bien mieux articulé et équilibré que n'importe quel pantin, ainsi le coût en Fluide pour l'animer est de 2 cL/scénario. Il n'est pas possible d'animer des créatures plus petites qu'un gros chien car cela nécessite trop de précision.