Mot-Véritable : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> Niveau 6 : {{PAGENAME}} </span>}} *Effet Le personnage prononce le véritable mot sacré dans une sphère d'isolement-déplacement. Ce mot raisonne ... »)
 
 
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
prononce « Emeth » à l'intérieur de la sphère.
 
prononce « Emeth » à l'intérieur de la sphère.
  
[[Catégorie:Niveau 6 (non-officiel)]]
+
[[Catégorie:Niveau 6]]
 +
[[Catégorie:Livre du Joueur]]

Version actuelle datée du 10 décembre 2012 à 11:06

  • Effet

Le personnage prononce le véritable mot sacré dans une sphère d'isolement-déplacement. Ce mot raisonne dans la sphère et y fait naître une étincelle d'intelligence. Cette sphère se comporte comme une sphère de mot lié, c'est à dire que tant que la sphère est maintenue, elle est en lien spirituel total avec son créateur et peut voir le visible et les effets magiques, entendre, sentir (odorat et toucher), parler, créer des images et même, moyennant une dépense en Fluide, se déplacer lentement.

La différence majeure avec une sphère de mot liée est que le personnage a créé une nouvelle intelligence capable de penser pas elle- même et même capable de produire du Fluide et de lancer des sorts comme un mage vibratoire de niveau 0. La sphère peut également utiliser son Fluide pour entretenir des sorts créés par son maître et activer des effets magiques créés par son maître (par exemple elle peut raccourcir un fil).

À la création, son intelligence vaut un dixième de celle du lanceur de sort, mais elle peut tout à fait apprendre et évoluer. Elle peut même décider de ne plus obéir à son créateur, mais ce dernier a la possibilité de la disperser à tout moment.

Ce sort ne nécessitant pas de magie pour être maintenu, il peut à fait survivre à son créateur.

Il est possible de faire fusionner plusieurs sphères de mot véritable, elles n'ont alors plus qu'une conscience mais produisent plus de Fluide.

Il est également possible de faire avancer le niveau vibratoire d'une sphère de mot véritable de la même manière qu'un mage vibratoire de niveau 0.

Le lanceur de sort peut également décider de se suicider en créant la sphère de mot véritable, l'intégralité de son esprit et de sa puissance magique (et donc de son niveau vibratoire) est alors transféré à l'intérieur de celle-ci.

  • Composante gestuelle

Le joueur crée une sphère de déplacement puis prononce « Emeth » à l'intérieur de la sphère.