Discussion:Défi : Différence entre versions

De Prima-jdr Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
 
Je pense que déjà si on limite l'utilisation à un adversaire plus puissant ça limite le risque d'insta kill, et l'idée de dimension ça permettait de différencier un peu plus du sort, mais bon le style est aussi une bonne raison pour faire exister des choses dans Prima^^ --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 2 juillet 2015 à 23:22 (CEST)
 
Je pense que déjà si on limite l'utilisation à un adversaire plus puissant ça limite le risque d'insta kill, et l'idée de dimension ça permettait de différencier un peu plus du sort, mais bon le style est aussi une bonne raison pour faire exister des choses dans Prima^^ --[[Utilisateur:Mirage|Mirage]] 2 juillet 2015 à 23:22 (CEST)
 +
 +
Tu a raison, cela se tiens. Je refactor un peu l'article et je valide ! --[[Utilisateur:Taiko|Taiko]] 3 juillet 2015 à 01:53 (CEST)

Version du 3 juillet 2015 à 00:53

Et si l'utilisation ouvrait un portail vers une dimension "neutre" pour le temps du combat? Le concept me parait assez sympa mais peut être un peu fort au milieu d'un combat de masse. --Mirage 2 juillet 2015 à 10:04 (CEST)

le défi est, à mon sens, la pour faire une pause dans les combats de masse à la manière d'un combat des chefs. mais l'élargir à plus de protagoniste permetrais de faire de combats de masses épiques avec au milieu une pause contre un boss et le combat continuant cela peut donner des twist au niveau du scénario.

par exemples : 2 armée équivalente ou celle des adversaires plus faible, un boss ennemi lance un défi aux pj et à la fin du combats l'équilibre des forces est inversé :).--Sombre 2 juillet 2015 à 11:06 (CEST)

On a le sort Duel honorable pour gérer un face à face "pur", mais qui est assez dangereux pour des homoncules Hélions je trouve dans la mesure où les Sélènes sont généralement plus forts sans usage de magie. Du coup ce Défi serait bien pour gérer du combat plus violent au milieu d'un combat de masse, quitte à permettre à plusieurs personnages d'y prendre part, avec des limitations. Par exemple, un nombre de membres équivalents de chaque coté, un nombre de sorts plus élevé chez les adversaires, seulement des mortels avec un nombre de Pr très élevé. De quoi donner du challenge mais rendre le combat vraiment légendaire et effectivement de donner la possibilité de retournements de situations vraiment importants! --Mirage 2 juillet 2015 à 11:41 (CEST)

J'avais oublié cette carac :-)

Pour moi cela ressemble plus a un sort qu'une carac. ou alors une carac un peu plus cher. Sinon dans l'idee je trouve cela cool !

On peut prendre deux approches. Soit expliquer pourquoi le duel est ininterrompu (dimension neutre) soit abstraire cela, le laisser comme tel simplement dire que le combat se fait sans intervention exterieure. Assumer le fait que ce n'est pas logique. Mais l'accepter pour des raisons de style.

Pour moi si la carac est un peu plus cher, et si on met des garde fou pour eviter que cela serve a insta-kill un general au milieu de sa troupe, je valide :-)

On pourrait faire un truc du genre, si le duel est accepte il a lieu. Sinon non.--Taiko 2 juillet 2015 à 20:39 (CEST)

Je pense que déjà si on limite l'utilisation à un adversaire plus puissant ça limite le risque d'insta kill, et l'idée de dimension ça permettait de différencier un peu plus du sort, mais bon le style est aussi une bonne raison pour faire exister des choses dans Prima^^ --Mirage 2 juillet 2015 à 23:22 (CEST)

Tu a raison, cela se tiens. Je refactor un peu l'article et je valide ! --Taiko 3 juillet 2015 à 01:53 (CEST)