Discussion:Demi-dieu

De Prima-jdr Wiki
Révision datée du 9 juillet 2015 à 17:06 par Mirage (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

pas besoin de mettre que cela nécessite 8 sort et que les points ne sont plus cumulable d'un scénario à l'autre. Il devait être considéré comme un héros avec comme plus des caractéristique d'homoncule et qui génère du fluide. peut-être lui donner un bonus de +1 comme les homoncules ont un +2?

l'idée de pouvoir créer des héros qui peuvent générer du cl sans que cela coute des centaines de pr c'est très cool.

il est-il possible de faire plusieurs enfant?

le fait de briser une perle de sort à 150 pr permet-elle de gagner un sort si oui le bonus de +10 cl par scenario est-il ok

peut-il prendre des potion d'élixir imparfait ?

s'il n'est pas question de relation sexuelle est-il indispensable d'être vivant (naissance façon vierge marie[pardon pour le blasphème]) ? --Sombre 6 juillet 2015 à 13:54 (CEST)

Si les points de carac ne sont plus cumulables on peut peut-être envisager une légère réduction du coût, histoire qu'il soit envisageable que le demi dieu ait une carac divine pas simplement esthétique.

J'étais assez frileux à lui donner un bonus, peut être s'il gagne un sort supplémentaire? Histoire de lui donner une progression vers son origine divine?

Il est possible de faire plusieurs enfants si on prend plusieurs fois la caractéristique pour moi. Pour les perles roc je dirais ok. Il peut prendre les élixirs, il est vivant et divin.

Et dans la conception j'envisageai ça de façon un peu similaire aux Asari de Mass Effect pour ceux qui connaissent, une conception qui est à la fois physique et mentale. Mais je pense que vivant pour donner la vie ça a du sens quand même, mais j'accepterai sans aussi, c'était pour donner un peu plus de profondeur au concept.

Maintenant je vais aussi proposer un descendant entre 2 dieux, et là on jouera un peu plus là dessus je pense. --Mirage 6 juillet 2015 à 14:16 (CEST)

je balance mes réflexions en vrac. pour moi un bonus se justifie : les héros sont plus puissant que la moyenne, il ont terrassés des créatures énormes. après le risque que je remarque c'est tout le monde veuille des héros en plus puissant--Sombre 6 juillet 2015 à 14:23 (CEST)

Je ne sais pas à quel niveau de puissance sont vos personnages, mais je trouve que c'est déjà assez compliqué d'en arriver là, vu le coût un bonus se justifierai, et ça ne serait des héros utilisables qu'après plusieurs scénarios. Mais ça peut être une idée de reroll pour des joueurs considérant avoir fait le tour de leur personnage.

J'espère que la discussion prendra sur facebook aussi parce que là je sens qu'on sera 4 dans le meilleur des cas alors que c'est quand même un sujet que je trouve super intéressant^^ --Mirage 6 juillet 2015 à 14:35 (CEST)

Effectivement Mirage n'hesite pas a déplacer la discussion sur FB ! --Taiko 7 juillet 2015 à 03:30 (CEST)

je suis tt a fait d'accord avec Alexandre sur Facebook j'ai toujours vu les suivant comme une possibilité des faire des créature puissantes mais qui pompent un max de cl mais il est vrais qu'un suivant entre 50 et 100 cL permet de faire un demi dieu classe et avec une puissance confortable pour un héros demi-dieux--Sombre 9 juillet 2015 à 10:05 (CEST)

Que penseriez-vous d'une cara à 5 points "Procréation", donnant la possibilité au dieu de se reproduire avec les mortels, cet enfant étant géré selon les règles de suivant. Et réduire le coût de celle-ci à 6+X² pour le moment où on envisage de laisser l'enfant voler de ses propres ailes (au propre comme au figuré^^), et avoir accès à ses pouvoirs sans être dépendant de son parent. En gardant ou non la nécessité de Vivant encore avant. On serait à peu près dans cet ordre d'idée? --Mirage 9 juillet 2015 à 12:04 (CEST)

je pense qu'il faut rester sur l'idée de suivant il y a une catégorie suivant créé des demi dieux la. c'est le mieux non ?--Sombre 9 juillet 2015 à 12:20 (CEST)

Je dois avouer que je trouve ça assez frustrant de ne pas envisager que le personnage puisse avoir ses propres pouvoirs. Etre considéré sur le même modèle qu'une lamproie magique me blesserait un peu à leur place^^ Mais je reconnais que c'est un bon système d'un point de vue règles tant qu'il est géré comme un héros. --Mirage 9 juillet 2015 à 13:11 (CEST)

c'est un sacrifice à faire si tu veux qu'il lance des sort ou ai des caract "magique" sinon tu fait un heros blindé en pr !--Sombre 9 juillet 2015 à 16:09 (CEST)

Bah à vrai dire oui, je préférerai mettre un coût en Pr à la carac alors, ou faire que le parent "donne" réellement son sort à son descendant. Je préfère largement faire un gros investissement en Pr que "louer" mon fils tous les mois (oui c'est bizarre dis comme ça^^). --Mirage 9 juillet 2015 à 16:52 (CEST)

voit les choses du bon coté, tu peux faire un héro qui lance des sorts. en reprenant l'exemple d'Alexandre pour 50 cl par scénario, tu as un héros qui a un sort et 20 cl de stock pour le lancer (avec un sort à 2 cl ca fait 10 utilisation) un artéfact qui fait la même chose coute 600 pr c'est donc beaucoup plus rentable un suivant.--Sombre 9 juillet 2015 à 17:43 (CEST)

Je ne conteste pas l'intérêt en terme de coût, c'est plutôt d'un point de vue style, je comprend tout à fait l'idée de payer en magie des créatures pour nous suivre dans un univers où les sources de magie se raréfie, mais le faire à nos enfants je trouverai ça bizarre, mais encore une fois je suis d'accord que d'un point de vue règles c'est efficace, c'est juste que ne pas pouvoir le rendre indépendant ça me fait bizarre. Et du coup si on reste uniquement sur l'idée d'utiliser les règles de suivant, autant juste ajouter cette possibilité de demi dieu aux créatures auxquelles on peut faire appel. --Mirage 9 juillet 2015 à 18:06 (CEST)