Porte des Enfers
!!! Attention Spoiler !!!
Les Portes des Enfers sont des portails menant vers la dimension du Titan du Feu : Les Enfers !
Elles ont toutes les mêmes caractéristiques.
Chaque porte est caractérisée par un symbole qui la représente. Par exemple : un effrite.
Et chaque porte est couverte de toutes les sculptures de toutes les symboles de toutes portes, un peu a la manière de porte des enfers de Rodin.
C'est a dire que chaque porte aura une sculpture de vieil homme devenu fou, une sculpture d’effrite, une sculpture d’assassin etc...
Certaines portes ne sont pas sculptés, mais dessinés, gravés ou écrites, voire même on une représentation plus subtile des symboles.
Ce n'est qu'a l'ouverture de la porte que son symbole s’illumine parmi les autres (seul moyen de savoir quel porte correspond a quel symbole)
Les portes des enfers sont très difficiles a localiser, car elle n’émettent strictement aucune magie, sauf lors quelle sont ouvertes.
Chaque porte fut crée à partir d'un objet du monde normal, qui fut expédié dans les enfers. Cet objet a un rapport avec le symbole de la porte. Dans notre exemple précédent la clef pourrait être une lampe magique (comme une lampe a génie).
Le seul moyen de condamner définitivement cette porte est de rapporter cet objet dans le monde normal ou plus rarement de le détruire (la plus pars sont indestructibles une fois dans le monde du titan)
Dans certains cas, la clef est une créature.
Chaque porte ne peut être ouverte que depuis le monde normal, en suivant un rituel particulier, elle restera alors ouverte que pendant quelques heures. Dans notre exemple de l'effrite, le rituel d'ouverture pourrait être de formuler le souhait que la porte s'ouvre (comme un souhait fait a un génie)
Le Titan du Feu, comme tout homoncule est soumis a certaines règles concernant sa dimension, peu de choses peuvent en sortir.
Les Enfers, ont de nombreuses strates et chaque parties des enfers diffèrent. En général, la porte mène vers une partie des enfers ayant un rapport avec le symbole de la porte (l'antre de l’effrite dans notre exemple) mais ce n'est pas une nécessité.
Le seul thème généralement commun aux enfers est une chaleur étouffante et un très lourds souffle entendu dans le lointain (celui du Titan qui dort)