Catégorie:Mortalité transcendée

De Prima-jdr Wiki
Révision datée du 14 janvier 2016 à 15:53 par Thordekh (discussion | contributions) (Page créée avec « Cette catégorie regroupe tous les contenus qui décrivent ce qui se produit quand un mortel est profondément altéré par de la magie élémentaire. Il peut s'agir d'un ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cette catégorie regroupe tous les contenus qui décrivent ce qui se produit quand un mortel est profondément altéré par de la magie élémentaire. Il peut s'agir d'un don octroyé par une divinité, d'une malédiction lancée par un terrible démon ou du résultat d'une expérience magique dont le mortel était le malheureux sujet. Vous trouverez ici quelques indications générales sur la manière dont ces situations sont gérées dans Prima.


Libre arbitre

Le premier point concernant les mortels transcendés concerne leur libre arbitre. Un mortel transcendé conserve en règle général son entier libre arbitre il est cependant possible que la transformation affecte son tempérament. Il reste soumis aux émotions et désirs humains.


Qualités et défauts

Le mortel transcendé conserve a priori toutes ses qualités et tous ses défauts lors de sa transformation. Il est cependant possible que la transformation rendent certaines qualités inutilisables.


Emplacements

Une première étape lorsque l'on considère un mortel transcendé consiste à mesurer sa puissance de combat. Comme pour les sorts d'armée, la puissance de combat se mesure en emplacements. Chaque emplacement représente la capacité de combat d'un mortel normal.

Par exemple, le puissant homoncule Asmodée a récompensé Jérémie son plus fidèle disciple en l'élevant au rang de démon corrupteur. Jérémie le démon corrupteur a une puissance de combat équivalente à 5 mortels normaux. On dira plus simplement que sa puissance est de 5 emplacements

Ce niveau de puissance donne une échelle pour les capacités de combat du personnage. Cela représente à la fois sa capacité offensive et sa capacité à encaisser les coups. Un mortel transcendé peut atteindre une puissance phénoménale, ce qui peut lui permettre de participer à des combats entre Dieux ou d'affronter seul des bataillons de soldats.


Capacités spéciales et handicaps

Suivant la source de la transcendance, les mortels peuvent acquérir des capacités très variées, mais aussi de lourds handicaps. Certains mortels transcendés ont la capacité de lancer des sorts de magie élémentaire. Pour se faire, il doit sacrifier un nombre d'emplacements équivalent au coût du sort en cL.


Blessures et guérison

Un mortel transcendé devient de nature magique, et les blessures qu'il subit ne peuvent être soignées que par magie. Quand un mortel transcendé est blessé, il perd des emplacements. Quand il arrive à 0, il est hors combat. Si il descend au dessous de 0 il est mort. Si la transcendance du mortel provient d'un sort, il faut relancer ce sort pour chaque emplacement perdu par le mortel (si les limites du sort le permettent). Dans tous les cas, il est aussi possible de regagner des emplacements en dépensant 2 Pr par emplacement rendu. Cette contrainte rend généralement le mortel dépendant de celui qui l'a transcendé, mais certains parviennent à s'émanciper en trouvant une autre source de magie.


Reproduction

Trois cas peuvent se produire.

- Le mortel devient incapable de se reproduire, que ce soit pour des raisons anatomiques où purement magiques.

- Le mortel peut se reproduire et a dans ce cas des enfants normaux (possédant éventuellement une marque inutile mas décorative témoignant de leur ascendance prestigieuse).

- Le mortel ne peut avoir d'enfant que si il dépense une quantité minimale de Pr. Son descendant est dans ce cas un mortel transcendé lui aussi, possédant une quantité d'emplacements équivalente à la moitié du Pr dépensé pour sa naissance. Naturellement, sa transcendance sera de même nature que celle de son parent.

Pages dans la catégorie « Mortalité transcendée »

Cette catégorie comprend 5 pages, dont les 5 ci-dessous.