···· Divine : Eternel
- Note
Lorsque le personnage possède 16 sorts dans un même élément il obtient automatiquement cette caractéristique.
- Effet
Le personnage acquiert le statut de Divinité. Il parle alors le langage Divin. Il peut également utiliser ses sorts de manière divines : en utilisant du Principe à la place du Fluide ses sorts passent toutes les immunités élémentaires.
Il fait maintenant parti des divinités majeures de prima. Toutes personnes ayant la même culture le connaissent, ainsi que ses principales caractéristiques (les providiae n'ont pas la même culture que les habitant du continent primaire par exemple) sauf s'il a Appel du Néant.
Une fois par scénario, le personnage peut lancer tout sort de son élément en utilisant 2 fois plus de fluide. Cet effet ne se cumule pas avec d'autres effets similaires.
Le nombre de mortels "convaincus" du personnage augmente de 9% à chaque fin de scénario (au lieu de 6%).
Le personnage peut une seule fois déchaîner son essence divine et faire un miracle en utilisant du Fluide au lieu d'utiliser du Principe. La puissance de ce miracle est limitée par le fluide qu'il peut produire par scénario.
- Optionnel :
Lors de son passage à 16 sorts, approximativement 20% des aptes, familles et convaincus du personnage deviennent des missionnaires qui le vénèrent et tentent de convertir les populations locales hors de sa cité. A partir de ce moment, Une partie des aptes, convaincus et familles gagnés par l'accroissement naturel en fin de scénario sont convertis par les missionnaires et sont donc hors de la cité du personnage.
Il a dans chaque ville un autel/un temple et une poignée de fidèles (aptes, convaincus et familles). La taille, la grandeur et l'opulence de ces temples dépendent de la proximité géographique, de la taille des villes, de la population du dieu et de ses ressources.