Ouvrir le menu principal

Prima-jdr Wiki β

Discussion:Supra volat

Ce genre de truc est faisable avec les sorts de création (armée aérienne en l’occurrence), on en a déjà parlé. --Liios 10 juin 2012 à 15:07 (CEST)

Ah oui c'est vrai... Mince. --Vultrao 10 juin 2012 à 18:29 (CEST)

Je viens de penser à un truc... le sort dfe création aérienne ne permet d'obtenir que le vol de mauvaise qualité (qui est une caractéristique propre de la création aérienne) Ici, je propose un sort qui améliore la qualité permanente du vol. De plus, l'armé aérienne, une fois invoquée, reste jusqu'à ce qu'elle soit révoquée ou détruite, ici, le sort a une durré limitée (mais extensible). --Vultrao 19 juin 2012 à 16:53 (CEST)

C'est exact! D'autant que ce sort n'est pas limité par un nombre d'emplacements, cela pourrait être utilisé sur un bataillon par exemple. Qu'en pense-tu Liios? (à mon avis il faudrait aussi rendre le sort moins cher, pour qu'il soit abordable sur une masse de troupes) --Taiko 20 juin 2012 à 10:25 (CEST)

J'en pense qu'une armée d'anges c'est faisable avec beaucoup d'épique, ce qui est raisonnable. Faire une armée d'anges avec un sort de création en utilisant des emplacements ça me parait aussi raisonnable. Modifier massivement une armée avec ce sort (ce qui prendrait 10 minutes : 6 seconde/personnes) ça me parait potentiellement abusé. --Liios 20 juin 2012 à 11:28 (CEST)

Une armé d'ange prendrait aussi 10 minute, non ? et requiererait 100 emplacements disponibles (soit 45 sorts en plus du sort de création !) ? --Vultrao 20 juin 2012 à 11:33 (CEST)

Ouais la limite d'emplacements c'est cool mais là évidemment elle est un peu juste. On pourrait voir à faire une réduction de cout d'emplacement pour un temps limité. Ca me parait plus juste et plus flexible. --Liios 20 juin 2012 à 11:41 (CEST)

Mmm... J'avait intégré que je justement le sort de création c'était fait pour être permanent et limité (par la ressource). On perd un peu le concept, là ? Parce que certes, ça manque d'emplacement, mais je tiens à reppeler que les 100 emplacements on les a avec 8 sorts avec Armée de Fer... Armée aérienne c'est cool parce que l'air pour créer il y en a partout, si on lâche la limite (même contre un contrainte temporelle) ça devient Uber-grugé par rapport aux autres sorts de création (comme hélion ou sélène) pour lesquels on aura jamais assez de fluide pour en créer l'intégralité ! --Vultrao 20 juin 2012 à 13:20 (CEST)

Je parlais de la limite des emplacements, le cout resterait à 2 cL / emplacement. Je pensais à autoriser le dépassement de la limite en partant du principe que tout ce qui est au-delà va vieillir / se décomposer rapidement (reste à définir la vitesse) et devra être maintenu (si besoin) par des apports régulier en fluide. Et donc oui, fatalement, quelque chose en fer durera plus longtemps que quelque chose en air puisqu'il disposera de plus d'emplacements permanents. C'est pas choquant que du fer vieillisse moins vite que de l'air ou de la lave.

Un petit exemple : créer 100 boucliers (ou armures) de fer pour un bataillon, soit 100 emplacements permanents me parait équivalent à équiper en ailes un bataillon, soit 100 emplacements temporaire (les ailes disparaitront ou il faudra réinjecter du fluide).

Mon idée générale est que le concept de sort de création soit étendu plutôt que de voir créer une multitude de petits sorts qui font en gros la même chose. Parce-que finalement les sorts d'armées sont devenues avec l'usage des sorts de création de suivants/artefacts qui coutent du fluide au lieu de Pr en échange de certaines contraintes (limite en emplacements, apport en matière première...), autant aller dans cette direction en balisant le chemin. --Liios 20 juin 2012 à 13:39 (CEST)

Revenir à la page « Supra volat ».