Ouvrir le menu principal

Prima-jdr Wiki β

Discussion:Élu divin

c'est moche de chercher du Pr de cette façon ;)--Sombre 10 août 2015 à 15:55 (CEST)

Non mais c'est les majuscules avec accent, c'est chiant pour les liens et pour les recherches, du coup je facilite les choses, et au point où j'en suis mon MJ joue plus le rôle de banquier pour éviter que je ne fasse n'importe quoi^^ --Mirage 10 août 2015 à 17:23 (CEST)

Lool ! Non au contraire. C'est toutes ces petites fautes corrigées qui font la différence au final. N'hesite pas :-) --Taiko 11 août 2015 à 06:16 (CEST)

C'est une très bonne caractéristique sur le principe, mais je pense qu'elle mérite d'être rendue un peu plus attractive.

Premièrement, je propose qu'elle coûte moins cher en points. Genre 6+1 par point de caractéristique fournit.

Deuxièmement je propose qu'elle coûte de base 5 Pr par point de caractéristique fournit.

Troisièmement, pour chaque point de caractéristique octroyé à l'élu, celui ci gagne un emplacement. Ces emplacements peuvent être soignés par son Dieu en dépensant 2 cL par emplacement.

Quatrièmement, les caracs qui coûtent du Pr coûtent la moitié de leur prix normal (pasque le personnage reste un mortel tout pourri alors c'est un peu de la merde)

Cinquièmement, il est possible de prendre des caracs qui rapportent des points, mais elle ne rapportent que la moitié de leurs points, et uniquement pour compenser le prix dépensé dans cette caractéristique.

voilà, qu'en pensez vous? Je peux donner des exemples si vous voulez. --Thordekh


je suis d'accord avec la plupart des modif proposée mais Est-ce que d'penser 7 point et 20 pr pour donner grande force est équivalent à donner 2 emplacement de plus à un héros et donc soit aussi for qu'une statue de 6 cl, ca fait un peu troll mais c'est la qu'il y a pour moi un soucis d'équilibrage?

le cinquièmement je le comprends pas par contre.--Sombre 15 janvier 2016 à 16:00 (CET)

Je vais du coup donner un exemple pour le cinquième.

Zéphir, le célèbre homoncule courant d'air décide que Jonathan Frangipane, son héros favoris, mérite une promotion. Sans hésiter, il choisit donc de prendre Elu divin pour en faire un super maxi héros. Il dépense 9 points pour sa carac. ce qui équivaut à 3 points de caractéristiques. La caractéristique Elu divin coute dans ce cas 15 Pr.

Et là, il se dit que le plus beau cadeau qu'il pourrait lui faire c'est de lui prendre immatériel (oui bon, il a un humour douteux mais voilà, le choix est fait).

Normalement, immatériel rapporte 300 Pr, mais comme c'est sur un Héros elle ne rapporte que la moitié soit 150 Pr. Les 150 Pr servent à payer le cout de base de la carac, soit 15 Pr. Les 135 Pr restants sont perdus.

Si à la place il lui avait pris vulnérabilité au fer (qui n'aurait rapporté que 10 Pr), le coût total de la carac aurait été de 5 Pr.

Pour la question de l'équilibrage, c'est pas évident en effet. En l'état, je trouve que la carac est vraiment pas exploitable, mais après, un Humain à deux emplacements est déja un surhomme. Il est impossible d'arriver à ce niveau de puissance sans magie. Après, on pourrait eut être mettre une limite en dur à la puissance qu'un humain peut atteindre pour éviter que des sorts comme maigre armée du désert ne soient vraiment trop mieux. --Thordekh

j'ai toujours été très friand des héros hyper badass ce qui savent se souvient de la roue à barbares et des 9 "aptes" du seigneurs du crépuscule. pour moi on doit faire une distinction entre aptes et emplacement. pour les sort qui transforment les aptes en aptes avec des emplacement on pourrais mettre un max (il gagne un seul emplacement et ensuite pour les monter c'est comme pour un héro normal 10pr pout lui donner 1 emplacement en plus ou [[elu divin))--Sombre 15 janvier 2016 à 16:44 (CET)


Ah bon, je savais pas que l'on pouvait augmenter la puissance d'un héros avec une qualité. Après, les sorts ça marche pas pareil vu que le héros perd des emplacements quand il se fait tataner la gueule et qu'il ne peut les régénerer que avec de la magie ou directement des Pr. On pourrait sinon augmenter le coût en cL pour les sorts à emplacement qui utilisent des aptes comme matière première --Thordekh

un héros vaut de base 5 emplacements donc ca passe si on limite le gain d'emplacement à +1 pour toutes les transformations ca me plait. Pour garder le coté exceptionnel d'élu divin par rapport à un simple don de pr (vu le cout en point, c'est max une fois par scénario), je te propose soit il gagne un nombre d'emplacement égal au nombre de point dépensé soit il gagne un nombre d'emplacement égal à Xx3. Ca permet de garder une différence entre élu divin grande force et la qualité fort pris 2 fois--Sombre 15 janvier 2016 à 17:08 (CET)

Alors là, je suis pas du tout sûr de ce que tu dis. Un héros ça coûte cinq aptes. Mais ça ne veut pas dire qu'un héros ait la puissance de 5 aptes. En tout cas, quand je mène, un héros qui se trouverait au prise avec cinq soldats serait mort sur le coup sauf sur réussite critique. Moi je suis resté sur les qualités donnent un domaine de prédilection du personnage, pour moi elles ne permettent pas du tout d'augmenter sa puissance en combat. Après le système arrète pas d'évoluer, je suis peut être pas à jour. --Thordekh

on continuera cette discutions animé demain ca sera plus simple :) --Sombre 15 janvier 2016 à 17:24 (CET)

j'ai eu des informations à sujet : un héros ne vaut pas 5 emplacement en revanche, une qualité = un emplacement ne serait pas trop déconnant (faut une validation définitive pour ce dernier point)--Sombre 18 janvier 2016 à 12:23 (CET)

Revenir à la page « Élu divin ».