Discussion:Purification par les contraires
Pour helion et selene ca ca mais pour le éléments qui sont vraiment oposés comme terre et air comment annuler une carctéristique a trois point alors que l'on ne peut pas prendre de sorts de cette cathégorie.on peut avec les afinités mais ca devient encore plus cher en point.--Sombre 3 mai 2012 à 15:58 (CEST)
Tu peux les avoir si tu suis la progression de Materia Prima, ou avec les affinités, oui.--Failix 3 mai 2012 à 16:37 (CEST)
donc pour retirer une caract à 3 point il faut etre materia prima avec trois sort dans la cathégorie oposé soit en tout 13 sorts en tout ou alors pour les afinités uniquement 6 sort dans en plus des trois sorts pour avoir la caract à 3 pts soit 9 sort. tout ca pour dire qu'elle va pas servir beaucoup cette caract. si on fait une erreur le mieux c de dire "mais je savais pôôôôôô^..." et s'arranger avec le mj.--Sombre 3 mai 2012 à 16:53 (CEST)
Ca peut te permettre par exemple de prendre un défaut, d'utiliser le pr, puis plus tard quand tu as à nouveau du pr de virer ton défaut. Bien sur c'est pas évident à utiliser sur des carac à 3 points, mais sur des à 1 point c'est tout à fait faisable.--Failix 3 mai 2012 à 17:05 (CEST)
Effectivement c'est un peu sous optimal, mais je n'ai pas de raison de la refuser :-) Je vais mettre un peu plus de facilité d'accession (X/2) pour que ce soit plus facile à atteindre :-)--Taiko 6 mai 2012 à 12:25 (CEST)
Je suis globalement contre. L'idée des caractéristiques c'est que l'élément auquel l'homoncule s'est lié altère son apparence. Or ici non seulement la caractéristique n'apporte rien, mais en plus elle en enlève une autre en laissant, je suppose, le sort associé. A Prima la politique a toujours été de laisser les joueurs faire des personnages qui leur plaisent quitte à faire des arrangements non RP avec le MJ. --Liios 17 juillet 2012 à 13:21 (CEST)