Niveau 5 : Sphère d'isolation-Temporelle

De Prima-jdr Wiki
Révision datée du 10 décembre 2012 à 04:55 par Barzombi (discussion | contributions) (Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> Niveau 5 : {{PAGENAME}} </span>}} *Effet Le personnage fait une sphère avec ses mains. Puis surcharge temporairement la magie au niveau d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
  • Effet

Le personnage fait une sphère avec ses mains. Puis surcharge temporairement la magie au niveau de celles-ci en se concentrant violemment et brièvement. Il crée alors une sphère magique invisible qui isole partiellement son contenu du monde extérieur. Une sphère d'isolation-temporelle isole temporellement son contenu de l'extérieur. Il semble alors recouvert d'une fine couche de verre et est figé dans le temps; une explosion se fige, un liquide est comme solidifié. Si la fine couche qui entoure les objets est brisée, le sort cesse et le temps reprend son cours normal. Il est tout à fait possible de déplacer les objets enfermés dans ce sort si l'on ne force par trop sur la paroi qui les entoure. Le mage peut décider de durcir momentanément la paroi de son sort pour encaisser un coup, mais cela lui coûte une quantité tellement importante de Fluide que c'est en réalité quasiment impossible. Encaisser un coup particulièrement violent peut en effet nécessiter 100 cL de Fluide!

Du point de vue de ceux qui sont à l'intérieur de la sphère, tout l'environnement extérieur évolue à une vitesse hallucinante, et bien avant qu'ils aient le temps de faire le moindre geste, le sort s'arrête.

Maintenir une sphère nécessite un apport constant de Fluide. Si le personnage décide de la maintenir, son esprit lui apportera l'énergie dont elle a besoin. Il n'y a pas de limite de distance entre le mage et la sphère à partir de laquelle il n'est plus possible de la maintenir.

  • Composante gestuelle

Le joueur forme une sphère avec ses mains et les secoue violemment mais brièvement en annonçant « sphère temporelle ».