Air/Terre/Eau : Maître des bêtes -Coût 2 cL
- Effet
Le personnage est le ma^tre des bêtes. Il peut les apprivoiser (certains diraient asservir) d'un simple sort. Le type de bêtes que le personnage peut dominer dépends de l'élément du sort. Le sort d'air permet de contrôler les animaux de l'air, comme les oiseaux ou les insectes, le sort de terre permet de contrôler les animaux terrestres et le sort d'eau permet de contrôler les animaux aquatiques.
Ce sort fonctionne exactement comme le sort Nécromancie sauf qu'il possède un nombre différent d'emplacements.
- Pour l'air, ce sort possède 25 emplacements. Ces créatures savent voler avec un vol de mauvaise qualité.
De plus ce sort fournit 4 emplacements supplémentaires pour chaque sort possédé par le personnage (ainsi un personnage possédant 6 sorts dont celui-ci aura en tout 49 emplacements).
- Pour la terre, ce sort possède 50 emplacements.
De plus ce sort fournit 8 emplacements supplémentaires pour chaque sort possédé par le personnage (ainsi un personnage possédant 6 sorts dont celui-ci aura en tout 90 emplacements).
- Pour l'eau, ce sort possède 100 emplacements.
De plus ce sort fournit 16 emplacements supplémentaires pour chaque sort possédé par le personnage (ainsi un personnage possédant 6 sorts dont celui-ci aura en tout 196 emplacements).
Les créatures dominées par le personnage sont considérées en tout points comme des animaux. Elles en ont l'intelligence et l'instinct, mais également les besoins. Il est donc nécessaire de les nourrir et de leur donner à boire, même si cela peut être plus facile que pour une armée. Par exemple si vous essayez de nourrir votre armée de taureaux en pleine plaine herbeuse.
Comme pour le sort nécromancie, les emplacements sont une mesure de puissance de votre armée. Il est donc probable que votre "bataillon d'oiseaux de proie contienne près d'un millier de rapaces, pour une puissance équivalente à un bataillon de cent soldats. Il est également possible de créer une créature de plusieurs emplacements, comme votre magnifique calamar de siège.