Discussion:Rage de berserker

De Prima-jdr Wiki
Révision datée du 4 juillet 2015 à 23:00 par Taiko (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Une proposition de Qualité à utilisation pour que des Hercules puisse se battre parmi les dieux. --Mirage 3 juillet 2015 à 13:34 (CEST)

j'ai toujours été pour l'utilisation des héros lors de toutes les quêtes et donc motivé par une recherche permanente de puissance pour eux. Mais dans le système prima, pour un dieu avoir +1 en force correspond à force gigantesque soit 4 fois la force d'un homoncule. si cette caract. donne un +1 dans le cadre d'un combat avec des homoncule, c'est trop puissant. un héro avec 4 fois la force d'un homoncule !?!. si c'est dans le cadre d'un combat entre héro ca ne pose pas de problème sauf au niveau cout.--Sombre 3 juillet 2015 à 15:39 (CEST)

Non, j'aurai peut être du un peu plus décomposer sur la formulation, mais c'est +1 au combat comme une somme de ce qu'engendre sa rage : poussée d'adrénaline, résistance à le douleur, rapidité au combat... Ou +1 sur ses jets de force comme par exemple pour se libérer de chaînes, faire un saut aux limites de sa force, enfoncer une porte. Des jets qui sont à considérer vis-à-vis du personnage donc. Si tu préfères, pour plus de lisibilité je peux effectivement en faire 2 lignes. --Mirage 3 juillet 2015 à 15:56 (CEST)

si tu veux que ca soit efficace dans un combat entre dieux je mettrais +1 pendant 1 tour mais ensuite le héros descends à 1 pv et doit passer un tour pour se calmer. dans le cadre d'un combat niveau héros ca donne +3 tu en pense quoi ?--Sombre 3 juillet 2015 à 16:04 (CEST)

Je suis assez d'accord pour des bonus différents s'il n'y a pas d'homoncules dans le combat, par contre je trouve que ne faire durer ça qu'un tour pour un tour de repos derrière c'est vraiment hard, à moins que tu ne penses à un tour en combat de masse auquel cas je dirai plutôt le contraire. Je dois reconnaître qu'avec un joueur haut gradé des gardiens de l'eau ça donne de mauvaises habitudes vis à vis de la gestion des combats, il est suffisamment bien équipé et a un nombre de qualités assez indécent pour que le MJ le considère comme étant à gérer avec les même règles que les homoncules. Et du coup j'ai tendance à envisager les qualités avec cette optique là aussi. --Mirage 3 juillet 2015 à 16:14 (CEST)

il n'est pas déconnant de penser que certain héros puissent atteindre un niveaux équivalant à un homoncule. Pour moi un héros dans un combat contre un homoncule a : 0.5 pv et aucun bonus (il faut 5 apte pour faire un héros) et un homoncule vaut 100 aptes. partant de la il est dur d'égaler un homoncule mais faisable.--Sombre 3 juillet 2015 à 16:28 (CEST)

Je pense que mon MJ est plutôt parti sur ça Système de jeu Humain, ce qui rend l'écart un peu moins énorme surtout pour les points de vie. Et puis c'est aussi plus agréable pour le joueur de sentir qu'il a un poids dans les actions du groupe. En combat de masse il se retrouve sensiblement moins efficace d'un sphinx cracheur de feu ou un colosse d'eau de 8 mètres abattant une énorme chaîne sur ses adversaires, mais son marteau tueur d'élémentaire en ferait un adversaire très dangereux s'il devait s'opposer à nous. --Mirage 3 juillet 2015 à 16:38 (CEST)

si c'est son perso il y a des dérogation possibles :). le calcul vaut pour un héros de joueur pas pour un perso humain. une façon de donner un +1 à un héros et de lui donner la caractéristique épique tatouage d'intuition qui coute 14 point de caractéristiques et 20 pr--Sombre 3 juillet 2015 à 16:47 (CEST)

Effectivement, après je ne sais pas si tu as vu toutes les qualités qui ont été déjà validés, je pense que ça peut aussi donner une idée des bonus qu'un mortel peut gagner. Mais bon c'est vrai qu'un personnage principal mérite sûrement un petit boost par rapport à un héros. --Mirage 3 juillet 2015 à 17:00 (CEST)

L'idée me plait pas mal. Mais effectivement il faut bien estimer que ce n'est pas un bonus de style de combat qui vaut contre les homoncules. Aussi il vaut mieux donner une durée en secondes/minutes car le temps peut varier en fonction ud type de combat. --Taiko 5 juillet 2015 à 00:00 (CEST)