Discussion:Catalyseur vibratoire
Les "touchés" ont accés aux sorts de magie vibratoire de l'homoncule en question ou à tous les sorts ? La deuxième option serait cheater ! ça s'adresse donc à un mage homoncule ? Les humains ne peuvent pas avoir de caractéristiques, si je ne m'abuse.
Je n'ai pas bien compris la question... Les mortel non mage passent mage niveau 0 quand l'homoncule les touche, et redevienne normaux dés qu'il les lâche. Mais même mage niveau 0, ils n'ont pas leur propre cl, ils sont donc obligé de puiser dans les cl de l'homoncule. Pareil un mage de niveau 3 accède aux sorts niveaux 4, mais garde son cl de niveau de niveau 3.--Pharos 12 septembre 2015 à 16:55 (CEST)
D'accord ! Bah j'ai pas trouvé ça très clair. Rajoute peut être une exemple --AhuraMazda 14 septembre 2015 à 01:42 (CEST)
Hmm.. J'ai du mal a voir dans quel cas cette carac est utile ?
Peut-etre ce qu'elle pourrait faire : L'Homoncule lance un sort vibratoire sur un de ses mortels et ledit mortel peut lancer ce sort une fois dans les Xjours qui suivent. --Taiko 14 septembre 2015 à 08:40 (CEST)
je verrai plus ca comme un boost : en cas de défense de sa cité, tous les mages se rapprochent du dieux pour lancer des attaques dévastatrices.
autre piste : pour un cout en pr, il peut en 3 tours crée un totem (idole...). Cela crée une zone qui attire naturellement l'énergie diffuse et offre un boost de cl aux mages vibratoires qui sont dans une zone de 2m de rayon (ou plus). je ne manipule pas la magie vibratoire donc je n'ai aucune idée de ce que ça peux donner. Mais ca devrais pouvoir être utile dans certaine circonstances (grosse batailles, défense de ville, embuscade... ou quête)
pour éviter que ça soit de l'abus cet objet ne pourra alors plus être déplacé (pour ceux qui ont fait de la physique, on considère ici un référenciel géocentrique et sur une échelle de temps raisonnable (les mouvement tectoniques sont exclus))--Sombre 14 septembre 2015 à 17:14 (CEST)
Ce serait plutôt un référentiel terrestre au lieu de géocentrique je pense, l'objet suis la rotation de la planète... D’ailleurs, le monde de prima tourne-t-il, ou est-ce le soleil qui tourne autour? Et ce monde est-il rond? (ça me donne des idées d'expédition tout ça!) mais je m'éloigne du sujet. Ce que tu propose Sombre n'est pas mauvais, mais ce serait plutôt un autre sort totalement différent... Sinon, pour répondre à ta question Taiko, pour moi je vois pas mal d'utilité! c'est toujours mieux d'avoir un mage qui sache lancer des éclairs plutôt que de juste faire briller ses mains, même si la quantité de cl ne suit pas, et même si ce n'est que momentané! Et pour ceux qui trouve la carac abusée... faut bien que les élémentaire d'air ai quelques caractéristiques sympa! A par le fait de pouvoir volé, il n'ont que leur affinité avec la magie vibratoire pour les aider,, et ce n'est pas vraiment super développé... Et il y a toujours moyen de désabuser la carac en augmentant son coût en point de carac et pr...--Pharos 14 septembre 2015 à 23:35 (CEST)
ca m'apprendra a faire mon malin ^^'. je trouve pas ça abusé étant donné les conditions (pas de boost de cl et obligation d'étre au contact). Ca limite beaucoup le nombre de personnes qui peuvent être boostées.
en revanche être au contact, a niveau rp, un coté ridicule (tenons nous par la main... ou pire touche mon "âme" divine pour acquérir un grand pourvoir... mais je m'égare). Pharos je pense que la question est de trouver un juste équilibre entre cout, nb de pts, et puissance. en l'occurrence vu les conditions, le boost ne touche que 5 personnes max sans que ca frise le ridicule. donc la question est plus sur le nb de pt et le cout en pr.
de plus je voit un combo avec Forme de brouillard et des bonnus de tailles qui ferrait très très mal sur un champ de bataille.--Sombre 15 septembre 2015 à 09:37 (CEST)