Discussion:Brouillard vivant
déjà sur l'étape d'avant je me suis lâché mais là on va très loin :) j'attends vos commentaires et patch éventuels ;),
C'est peut être un peu cher mais ca fait des créatures indestructibles donc c'est pas rien. Au niveau du nombre autant ca me parait difficile d'en mettre plus d'une dans un cercle d'un rayon de 2m mais 8 pour un rayon de 32m ca me parait peu mais il faut que ca reste simple à utiliser et à comprendre et qu'il n y ait pas besoin de sortir la calculette.--Sombre 17 juillet 2015 à 11:48 (CEST)
Il faut pas me proposer des trucs comme ça^^ Si je survis au prochain scénar je peux compter sur un 11ème sort d'eau, et je fais déjà 8 mètres... Mon MJ va criser! Plus sérieusement je trouve l'ensemble vraiment cool, et assez innovant, le prendre une fois par catégorie de taille donne un allié supplémentaire à chaque fois ou le rend plus puissant? --Mirage 17 juillet 2015 à 13:29 (CEST)
je savait que ca te plairait ;) pour l'instant c'est plus comme des tentacules qui sortent du brouillard et qui tapent .Comme je l'ai écrit fait à chaque rang de taille, la zone de brume est grande donc plus de choses peuvent se tapir dans l'ombre. le brouillard n'as pas beaucoup de force donc fait peu de dégât mais reste immatériel donc ne peux pas être blessé. mais je vois plusieurs problèmes :
problème 1 on est à la limite entre le sort, la caractéristique et le suivant.
problème 2 avec les règles de combats entre dieux avoir beaucoup d'alliés est un énorme plus. à chaque tour, pour chaque attaque subie au cac on prends un -1 au jet suivant. donc avec 4 créature l'adversaire à déjà un -4 quand viens ton tour de frapper et n'as pu faire aucun dégât en contre. c'est pour ca que j'ai mis un cout à 90 pr, une limitation sur le nombre et des dégâts max à 2.
problème 3 au niveau de la fluidité des combats si un joueur à 5 tours d'attaque, les autres vont vite se faire chier pendant les lancer de dés et ca va ralentir le rythme des combats. (celui la est plus minime)
pour faire un truc plus puissant ca peu être l'évolution ou en remplacement si ca passe pas ;) --Sombre 17 juillet 2015 à 14:00 (CEST)
C'est ptet ici qu'on peut mettre brume de détection en condition aussi. Mais je limiterai sur le nombre d'alliés créés, et je partirai plus sur un truc qui grossit si tu prends la carac plusieurs fois. Et je m'imaginais plutôt les attaques du truc comme des endroits où le brouillard gèle, en faisant des blessures à la ryuga dans hokuto no ken (oui c'est pas nécessairement la référence la plus simple désolé^^"). Ou alors les adversaires présents dans la zone ont un risque de prendre des dégâts (genre 1 sur 2 ou sur 3) mais n'ont pas de malus à leur jet? --Mirage 17 juillet 2015 à 16:40 (CEST)
j'attends de voir ce que dira hugo (taiko). j'aime bien le skill bien angoissant des formes qui sortent de la brume et contre lesquelles tu ne peux rien. Donner un +1 en style de combat n'a a mon sens pas d'intérêt (d'autres caract font le boulot) et je préfère me creuser la tète pour faire un truc stylé plutôt que de mettre un style +1 en style de combat.
Ajouter une notion de gel à ce moment la n'a pas de sens vu que les précédentes étapes sont à 100% des caracts d'eau. si tu veux faire des dégâts de froid, il faut imaginer une combinaison caract sort de froid mais on est plus dans le cadre d'une caractéristique générale amis d'une combinaison spécifique à un perso.
si le principe d'une multitude de petits bidule passe pas on pourrais envisager que le départ soit toujours 2 mais que les dégâts max augmentent à chaque fois que l'on prends la caractéristique, avec une limitation en rapport avec la taille de la zon et donc la taille du perso.--Sombre 17 juillet 2015 à 17:03 (CEST)
Ouais l'augmentation des dégâts max ça parait pas mal! Je viens de tomber là dessus, http://9gag.com/gag/a9PrB1K visiblement quelqu'un a déjà pris ça avec pas mal de catégories de taille. Et pour le coté froid je pensais à ce genre de choses http://darkroom-cdn.s3.amazonaws.com/2014/12/REU-AUSTRIA-WEATHER-2.jpg , disons que ça me paraissait plus naturel comme façon de blesser avec du brouillard, mais ça fait moins ressortir le coté "créature invisible" c'est sur. --Mirage 17 juillet 2015 à 17:18 (CEST)
la taille du brouillard est max 75 cm de haut. c'est un nappe de brouillard, l'objectif n'est pas de plonger tt les joueurs dans un purée de pois. pour la seconde image on est plus dans une combinassions Contrôle climatique + froid mordant qu'une caractéristique--Sombre 17 juillet 2015 à 17:39 (CEST)
Excellent idée ! Tres classe et cela permet de rajouter de belles images.
D'autant qu'on ne sait pas comment le brouillard attaque. Peut-etre il mord, peut-etre il deviens froid, peut etre il devient asphyxiant, peut etre y a-t-il des creatures cheloux qui rodent dedans, tout est possible celon le style du perso.
Effectivement 8 alliés c'est un peu beaucoup.
Soir on peut faire 1 allié qui partage ton bonus de taille, soit on peut faire jusqu'a 3 alliés à +1. Que prefere-tu ? --Taiko 19 juillet 2015 à 00:25
Et si on leur interdit de focus une unique cible ?
Pour en avoir 8 il faut avoir dépenser 720pr et avoir un bonus de +7 soit 34m il mes semble donc 8c'est vraiment au Max du Max. On laisse les dégâts cappes ?--Sombre 19 juillet 2015 à 09:20 (CEST)
Très bonne idée ! Si on leur interdit une cible unique il n'y a pas de problème pour 8 du coup :-) Le cap peut augmenter un peu avec la taille, ce n'est pas gênant. --Taiko 20 juillet 2015 à 00:08 (CEST)
vu que on ne peux cibler une seule cible, on peut baisser le cout à 60 Pr?--Sombre 23 juillet 2015 à 09:50 (CEST)
Oui pourquoi pas :-) --Taiko
faut pas me le dire 2 fois--Sombre 24 juillet 2015 à 09:44 (CEST)