Discussion:Furie sanguinaire
Plusieurs éléments où j'aimerai votre avis : peut on les cumuler (via coût multiplicatif)? Les attaques doivent elles être nécessairement physiques? Au corps à corps? Faire saigner? (ça me parait vache mais bon ça serait plus roleplay quoi^^)
J'attend vos avis, je préciserai en conséquences. --Mirage 10 août 2015 à 19:56 (CEST)
Je trouve l'idée très cool !! C'est innovant ! Par contre il faut donner un plus gros malus, car la cible aura aussi -1 due au fait que c'est la deuxieme fois qu'il se fait attaquer.
Je dirait un truc du type : 30 cL, malus de -3 et impossible de re-recevoir le sort a la minute suivante.
A priori j'eviterais le cumul et je metterais un cooldown, genre on ne peut pas se le relancer au tour (minute) suivant.
Le coup de faire saigner c'est cool :-) Mais du coup sa deviens assez difficile car peu d'ennemis sont "Vivant"
Qu'en pensez-vous ? C'est trop genereux ou trop radin ? ^^ --Taiko 11 août 2015 à 06:23 (CEST)
Woh t'augmente toutes les conditions? ^^ Je trouve ça ptet un peu lourd, j'avais pas pensé que l'adversaire subirait un malus aussi, mais du coup un -2 fait un écart de 1 supplémentaire en sa faveur.
Et si on monte à 30 cL on peut peut être enlever la temps d'incantation non?
Je suis d'accord que le cooldown est probablement plus raisonnable, par contre le sang je me disais que ça pourrait être un truc qui limite le malus : "Si l'adversaire saigne, le personnage ne subit qu'un malus de -1 sur sa seconde attaque."
En tout cas content que ça t'intéresse, je voudrais essayer de proposer des sorts qui donnent des alternatives dans la façon de gérer les combats. J'ai un sort de masse Hélion en préparation^^ --Mirage 11 août 2015 à 08:52 (CEST)
très bonne idée. mais horriblement puissant ca fait le double d'attaque !!! je mettrai "un il est clair pour tous que ..." et que si une attaque touche le sort est raté et impossible a relancer. et les malus de haine de masse niveau comportement des gens touchés.
en combat de masse le bataillon a un bonus de plus un mais restera au contact de la premier unité qu'il combattra s'il réussi a la vaincre il se précipitera sur l'unité la plus proche.--Sombre 11 août 2015 à 10:30 (CEST)
Alors je me souviens que quand on testait le système, sur une partie dans un désert avec des mecs du feu, on est tombé sur un bibliothécaire qui lançait un sort de clonage (ça faisait des doubles de lui) qui attaquaient pendant un (ou deux je ne sais plus) tour, avec les mêmes bonus que lui. Et je me rappelle aussi qu'il en faisait venir trois tous les tours. A mon avis, ça peut permettre de calculer la puissance d'une attaque supplémentaire (sans malus) sauf que en plus le sort de clone il permettait de tanker vu que l'on savait pas lequel était le bon. Par contre concernant les clones, on avait dit aussi que le coût du sort dépendait du bonus de combat de masses de celui qui en bénéficie. --Thordekh
Ah bah voilà j'ai retrouvé le sort Clone je pense que c'est une bonne base pour calibrer ce sort de feu, sachant que le sort présent reste moins bien que celui ci. Et il n'y a pas de CD sur ce sort, ni de limite sur le nombre de fois où tu peux le lancer dans un tour, par contre il me semble que clone est à portée personnelle, donc à voir si on veut changer ça aussi, sachant que si on autorise le lancer de sort allier, c'est évidement les bonus du personnage cloné qu'il faut prendre en compte. --Thordekh
Whoa quels retours! Mais je voyais les choses de façon beaucoup plus basique, juste un sort d’enchaînement basique.
Sombre je pense que t'es passé un peu vite sur les détails, ça donne un bonus à un personnage, pas un bataillon, et ça ne donne qu'une attaque supplémentaire avec un malus. Je n'ai pas limité la portée à personnelle parce qu'on parlait l'autre jour du manque de perso de soutient et que ça permet d'envisager ça comme un buff pour un allié tapant plus fort que soi par exemple.
Le clone donne en effet une possibilité d'attaquer supplémentaire mais ça donne surtout un combattant de plus. Je pense qu'on doit rester bien en dessous niveau coût. Un up à 30 semble raisonnable. --Mirage 11 août 2015 à 12:20 (CEST)
Voilà j'ai refait quelques modifs et précisions. --Mirage 11 août 2015 à 12:21 (CEST)
Le sort en lui même est très bien (tout à fait mon style), je signale juste que son prix et ses contraintes d'utilisations sont très élevées par rapport à clone qui a une puissance comparable quoique plus élevée.
Avec clone, un homoncule de base peut gagner une attaque en plus avec son bonus de +2 pour 40 cL. De plus c'est une attaque sur laquelle il ne peut pas se prendre de riposte (contrairement à furie sanguinaire). De plus c'est une cible supplémentaire, donc si il se fait attaquer par le méchant, il a une chance sur deux pour que ce soit sur le clone. Et le sort clone encore une fois peut être lancé plusieurs fois par tour et à chaque tour et sans avoir besoin de toucher sur la première attaque.
La double attaque c'est bien, mais c'est aussi un risque de double riposte, ce qui veut dire que à moins d'être déjà très supérieur au méchant, c'est une énorme prise de risque, surtout avec le malus de -3 sur la deuxième.
Tout ça pour 10 malheureux cL de différence ça ne me parait pas honnête.
Sauf dans le cas d'un personnage hyper fumé avec +10 de bonus qui veut attaquer deux fois pour 30 cL (et c'est vrai qu'avec clone ça lui coûterai 120 cL sans parler de l'armure).
Je signal aussi qu'à Prima, jusqu'ici, le coût des sort est sensé être calibré en fonction de leur utilité. Or dans le cas présent l'utilité est extrêmement variable, entre un personnage qui a un énorme bonus et un personnage tout moisi. Si on veut respecter l'esprit du système en place (mais on peut aussi le faire évoluer hein, je suis pas contre...), je pense qu'il faut mettre un coût qui dépend du bonus appliqué à l'attaque.
Au passage, je trouve aussi très bien que ce sort puisse être lancé par un allier. --Thordekh
On peut ptet partir sur du 10+X*5 avec X étant le bonus à l'attaque de l'homoncule (des bonus de +10 ça ne coure pas les rues quand même^^). Je n'ai mis qu'un -2, et l'adversaire a un -1 aussi, du coup l'écart reste raisonnable.
On aurait un sort qui bougerait grosso modo entre 20 et 50 cL, quitte à faire peut être simplement X*5... --Mirage 11 août 2015 à 14:10 (CEST)
désolé j'avais vu un "s" personne consentante dans un rayon de 30m--Sombre 11 août 2015 à 14:20 (CEST)
Quand celui là sera fini, rien n'empêche d'en faire une version de masse mais ça sera cher pour une efficacité douteuse je pense. --Mirage 11 août 2015 à 14:55 (CEST)
Effectiverment, Thordekh a raison ! Il faut adopter un cout qui soit plus proche de l'equilibre de clone. X*5 c'est beaucoup moins cher que clone, mais cela contrebalance les incovenients. Par contre je ferait 10+x*5, car certains homoncules on un bonus de +0 Si +0 : Clone coute 20, ce sort coute 10. Il ne vaut pas le coup Si +5 : Clone coute 70, ce sort coute 35. La difference en vaut la chandelle je pense, de base un joueur ne lancera pas le sort sans etre certain de reussir. (+10 est vraiment inateignable ^^) Ok pour -2 au lieu de -3. Qu'en pensez-vous ? --Taiko 12 août 2015 à 20:56 (CEST)
Un homoncule de feu avec un rang en force, deux rangs en taille, haine de masse au premier tour est déjà à +9, ce personnage à 5 sorts et 140 Pr, c'est un personnage débutant (si il a commencé à trois sorts ce qui c'est fait lors de mes dernières parties). En fin de jeu ce personnage va au moins atteindre du +12 (sauf si il veut rester tranquille à 6 m mais bon il est pas parti sur la pente de la tranquillité). Sinon je pense que le sort est bien dimensionné, mais il y a un risque qu'il dérape avec un perso très balèze. Après si le personnage n'est pas menacé par l’ennemi, il n'y a pas vraiment besoin de lancer ce sort non plus. --Thordekh
Oki, on le tente comme cela alors :-) Si on voit plein de monstres horriblement bourrins et qui croquent les mobs comme des chips, on patchera ^^ --Taiko 13 août 2015 à 07:11 (CEST)