Discussion:Griffes de givre
le froids est plutôt un attribut de la terre dans prima
Ouais, je me disais que ça pouvait être Sélène plutôt, mais j'ai du mal à voir comment considérer ce sort comme étant de terre vis-à-vis de son effet (je veux dire que ça ne touche pas le sol du tout quoi). L'idée était de d'en faire un sort d'eau réactif, pas nécessairement offensif, mais utilisable de plusieurs façon différentes en combat. Je l'avais classé Air parce que je pensais qu'on pouvait considérer qu'un changement de pression pouvait entraîner la création des griffes. --Mirage 15 juillet 2015 à 12:10 (CEST)
en vérifiant ce qui est glace est de type eau (héritage d'un lointain système de jeu). je pense que tu peux t'inspirer de Tentacule d'Eau pour ce sort pour l'utilisation comme griffes. Pour ce qui est de créer une couche de gel. Création d'objets de glace coute Coût 1 cL/10 kg donc une couche de 10 cm sur 1 m² coute 10 cl. cette couche de glace ne dégèle pas dans des contions normales pendant 1 scénario et prends la forme que désire le créateur, je propose donc un rapport de 1/10 pour ce qui est d'une utilisation pour juste geler. donc 1cl pour 100kg de glace normale qu'en pensez vous--Sombre 15 juillet 2015 à 12:27 (CEST)
J'ai déjà tentacule d'eau, et je voulais quelque chose de plus "surprenant", et qui ait un peu plus d'impact, le genre de sort avec lequel tu peux renverser un rhinocéros en plein charge ou étriper un grizzli, et qui ne nécessite pas de se trimbaler un jerrycan sur soi^^
Pour ce qui est de geler une étendue d'eau, effectivement j'avais zappé ce sort, et je peux peut être revoir les effets à la hausse ou baisser le coût de cet usage du sort. --Mirage 15 juillet 2015 à 12:35 (CEST)
c'est sur que le problème d'avoir de la flotte à disposition limite ce sort, mais pour le sort je pense que pour 2 cl avoir des griffes d'une longueur de 1.5 fois la longueur du bras est faisable en sort air
pour geler une étendue d'eau prima tente, en partie, de respecter les lois de la physique et mal heureusement modifier le température de 1 degrés d'un litre d'eau est horriblement cher en énergie de même que le changement d'état (c'est pour ca que l'eau est utilisée pour éteindre les feu et que les glaçons refroidissent le coca ou le whisky efficacement.
un truc classe serait : pour 20/70 cl une mare de quelque m² à quelque dizaine de m² passe à l'état surfondu, à la moindre perturbation elle se fige instantanément--Sombre 15 juillet 2015 à 13:48 (CEST)
Oui mais du coup, c'est pour que le sort puisse être aussi d'eau avec un effet similaire que j'avais augmenté le coût. Pour ce qui est de geler l'eau, on arrive à un sort de glaciation assez différent, ça mériterait peut être d'en être un autre du coup, et pas simplement une utilisation alternative. --Mirage 15 juillet 2015 à 13:54 (CEST)
plutôt d'accord pour faire 2 sort Bras de givre rends le bras immatériel et froids bras de terre multiplie la puissance par 2 et la longueur par 4 donc pour 2 cl faire des griffes de glace me parait pas déconnant. pour mettre l'eau à l'état surfondu j'attendrais un avis du MJ pour savoir quel serait le cout.--Sombre 15 juillet 2015 à 14:16 (CEST)
Oui sur des sorts avec des effets sur l'environnement je trouve toujours ça difficile à chiffrer aussi. Pour vraiment le différencier de bras de givre ou tentacule d'eau, je mettrai bien la lancement en instantané, ça gagne en effet de surprise et ça mérite son coût, non? --Mirage 15 juillet 2015 à 14:24 (CEST)
pour 0.5cl/h tu as une lame qui peut sortir et rentrer à volonté donc pour moi des griffes de givres à 2cl c'est bon--Sombre 15 juillet 2015 à 14:51 (CEST)
L'appellation n'était peut être pas la plus adapté, mais je vois ça comme 2 crochets d'une cinquantaine de centimètres qui peuvent "mordre" ou écarteler, et qui frappe avec beaucoup plus de force qu'un homoncule classique. J'ai du mal à faire une comparaison, des sortes de boomerang ou de bolas perforants. --Mirage 15 juillet 2015 à 15:00 (CEST)
dans ce cas quelque chose me fait tiquer : on dirait un sort de terre (sauf la partie qui gèle l'eau), des bras sortent du sol et saisissent la créature. pour stopper un charge tu as mur de vent qui peut etre très stylé aussi. --Sombre 15 juillet 2015 à 15:20 (CEST)
Bah justement ça ne sort pas du sol, ça permettrait d'agrafer un gros piaf au sol aussi, on pourrait en faire des griffes d'ombre si on veut vraiment orienter ça Sélène, j'aimerai bien trouver une comparaison pertinente mais là je ne vois pas trop... --Mirage 15 juillet 2015 à 15:25 (CEST)
je voit ce que tu veux dire. soit tu fait tt en vent et ca fonctionne à la manière de mur de vent mais tu peux les déplacer (ca me parait étrange mais le contrôle des vent avec cette précision est dans la partie magie vibratoire). soit tu fait un truc solide qui condense toute la vapeur d'eau de la zone et fait des formes que tu déplace par la pensée mais qui peuvent prendre la forme que tu veux. (à la manière de green lantern pour les formes basiques)Entrez le texte non formaté ici
On est plutôt dans la deuxième idée mais en instantané, que ça soit instinctif et violent, une sorte de sort réflexe pour se défendre. Mais dont l'adversaire je peux pas prédire précisément le sens ou la forme. --Mirage 15 juillet 2015 à 16:53 (CEST)
peut être reformuler avec comme nom "objet en vent" avec un cout par tour, après quelqu'un aura peu être une idée mais moi je sèche--Sombre 15 juillet 2015 à 17:33 (CEST)
Je pense que ce sort irait bien pour donner un bonus de style de combat, il y a quelques sorts comme cela. 15cL pour 6s c'est definitivement trop cher par contre. A refactor, mais une bonne base. (effectivement il faut le recentrer en eau ou en terre, sinon cela peut etre de l'air condense, mais du coup ce n'est plus froid) --Taiko 16 juillet 2015 à 01:03 (CEST)
En eau et en partant sur le modèle de Lance Feu en terme de coût ça vous parait mieux? --Mirage 16 juillet 2015 à 09:38 (CEST)
pour moi le feu doit être un spécialiste des style de combat don on ne peux pas donner un +3 avec un sort eau l'équivalent est Tentacule d'Eau--Sombre 16 juillet 2015 à 10:11 (CEST)
Oui, oui, un +1 me suffira largement, je veux surtout m'en servir en duel ou dans des combats en petit comité de façon réactive, j'ai déjà une chaîne de combat bien adapté au combat de masse. --Mirage 16 juillet 2015 à 10:31 (CEST)
j'ai une idée : le personnage semble entouré d'un léger brouillard qui suit ses mouvements. le personnage peut à tout instant solidifier une partie du brouillard en glace. selon ce que tu veux en faire ca peut être automatique et ca donne +1 en qualité de combat en temps que caract. et ca fonctionne en continu ou alors tu le calle sur Armure des profondeurs tu en pense quoi ?--Sombre 16 juillet 2015 à 10:50 (CEST)
L'idée du brouillard est intéressante, c'est pas nécessairement ce que j'avais en tête à l'origine mais ça me plait bien. L'armure c'est moins mon truc, en tant que dieu du Doute, j'essaye d'avoir un perso un peu chaotique dans son style de combat, assez indépendant, et avec des sorts qui variés pour réagir à n'importe quelle situation. D'où l'intérêt pour une possibilité de générer des pics de glace sans prévenir^^ --Mirage 16 juillet 2015 à 12:05 (CEST)
Plusieurs propositions intéressantes, je vous laisse refactor et je valide :-) --Taiko 16 juillet 2015 à 22:26 (CEST)
Dans la mesure où Sombre nous a offert toute une collection de caractéristiques de brouillard tueur depuis, je pense qu'on peut envisager ce sort dans son aspect d'origine non? J'ai un peu précisé les choses au niveau des dégâts. On est à peu près bon? --Mirage 31 juillet 2015 à 14:32 (CEST)
Hm l'aise moi voir. 3 points de dégâts sans jet c'est trop. Cela pourrait compter comme une attaque à +X, mais 3 direct c'est trop. (Inspire toi d'autres sorts pour ajuster le bonus et le coût)
Honnêtement n'hésite pas à passer à 1 minute, 6 s c'est vraiement court.
Sinon le reste c'est ok ! --Taiko 1 août 2015 à 00:42 (CEST)
On peut ptet revoir ça comme une attaque avec un bonus, mais je vois ça plutôt comme un gros projectile sorti de nulle part que comme une arme, d'où la faible durée. --Mirage 1 août 2015 à 11:58 (CEST)
J'ai modifié un peu les valeurs, ça passe comme ça? --Mirage 5 août 2015 à 14:37 (CEST)
Infliger 2 points de dégâts sans jet c'est trop puissant, cela peut compter comme une attaque à +X, mais comme des dégâts infligés directement. --Taiko 6 août 2015 à 22:50 (CEST)
Là? --Mirage 6 août 2015 à 23:08 (CEST)
Là ca marche :-) Validé ! --Taiko 11 août 2015 à 06:10 (CEST)