Discussion:L'Arrache-Cœur
Prototype en cours de rédaction, ne pas toucher s'il vous plait. --Mirage 30 juillet 2015 à 18:43 (CEST)
Voilà une première version, je n'ai peut être pas encore assez précisé les conditions, dites moi si l'idée vous plait, c'était l'arme de prédilection d'un seigneur nécromant de D&D, et je trouve qu'elle colle assez à l'univers de Prima avec cette histoire de coeur.^^ --Mirage 31 juillet 2015 à 00:42 (CEST)
Dans l'idée, une arme qui permet de voler le cœur de terre pourquoi pas. Il faudrait refactor un peu pour la clarté , dire un truc du genre si le coup est un coup critique et tue l'homoncule etc...--Taiko 31 juillet 2015 à 05:44 (CEST)
Bah justement je trouvais ça plus sympa de pouvoir garder son coeur prisonnier et de pouvoir éventuellement s'en servir comme moyen pour le faire parler ou le punir.
Mais après l'idée de ne pouvoir tenter l'utilisation du pouvoir que sur un critique, ça donne une chance sur 6 au perso de réussir s'il sait qu'il va déjà placer un gros coup, ça vous parait équilibré par rapport au coût de l'arme? --Mirage 31 juillet 2015 à 11:34 (CEST)
Les coups critiques ne touchent pas forcément à prima. On peut mettre un truc du type si le coup critique aurait tue l'homoncule, à la place etc... Comme cela on ne vole pas le cœur d'un énorme boss qui est full PV --Taiko 1 août 2015 à 00:30 (CEST)
Je vais voir, ptet qu'il faut que l'adversaire soit déjà blessé, mais bon il faut déjà un 6 sur une attaque pour avoir le droit de le tenter, et un autre 6 pour que ça prenne le coeur. Après c'est sur qu'achever le combat sur un coup de chance à la première attaque ça peut être triste. --Mirage 1 août 2015 à 12:01 (CEST)
J'ai un peu retravaillé la condition, c'est mieux? --Mirage 1 août 2015 à 23:45 (CEST)
J'aime beaucoup. Mais je trouve que ça manque d'enjeux tout ça. Par exemple, si le coeur est capturé (double 6), il se brise et le joueur gagne 600 Pr. Si le coeur est cassé(un six suivi d'un moins de 6), le propriétaire originel ne meurt pas mais gagne 600 Pr mais ne peut plus utiliser ses sorts. Si ça foire bah ça foire et le joueur se voit attribuer un malus de -1 à son prochain jet. Un double 6 pour 600 Pr, ça se tente mais grand contrecoup si ça foire. --AhuraMazda 1 août 2015 à 00:20 (CEST)
Beaucoup mieux, mais cela mérite plus de précision. Qu'entends-tu par dégâts augmentés ? --Taiko 3 août 2015 à 04:06 (CEST)
@AhuraMazda : Je trouve l'idée intéressante en soi mais ce n'est pas tellement ce que je veux permettre avec cette arme, l'idée étant plus de pouvoir prendre le coeur pour le donner à un autre personnage que de le briser pour des Pr. La condition à 100 Pr était là aussi pour limiter la possibilité de faire des boucles de vol de coeur. Qui plus est, notre MJ nous a déjà sous entendu l'existence d'une arme briseuse de coeur, d'où ma volonté de vouloir en faire un truc différent. Cela dit, mettre un risque que le coeur se brise au profit de son propriétaire peut être intéressant, mais que sur un 6-1 par exemple.
@Taiko : Il ajoute le résultat de son dé à son 6 d'origine, le bourgeon a déchiré la chair sur le torse mais n'a pas réussi à prendre le coeur. J'avais oublié de reformuler ce morceau là.
--Mirage 3 août 2015 à 09:27 (CEST)
C'est vrai que notre version, l'un de nos persos à créé le Brise-Coeur, je pensais que c'était dans la même idée. --AhuraMazda 1 août 2015 à 00:20 (CEST)
Voilà c'est de ça dont j'ai entendu parler, mais du coup je voulais varier quand même. Et puis un homoncule se faisant voler son coeur c'est un peu la honte suprême on va dire. --Mirage 3 août 2015 à 14:18 (CEST)
Oki, je valide pour le moment :-) J'ai un peu peur que le fait que l'utilisation se fait après savoir qu'il a un coup critique fasse que c'est trop utilisé. Je laisse comme cela pour l'instant, si après coup on se rends compte que c'est trop puissant, on passera à : il fait d'abord utiliser le 1/scénario puis avoir la chance que cela fasse un coup critique. --Taiko 4 août 2015 à 01:35 (CEST)