Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Alchimie Birmane

4 828 octets ajoutés, 5 décembre 2012 à 21:44
Page créée avec « Comme pour la magie vibratoire, il existe des niveaux pour l'alchimie birmane (6 au total), dans lesquels le personnage va avancer dans sa compréhension de l'alchimie et ... »
Comme pour la magie vibratoire, il existe des niveaux pour l'alchimie birmane (6 au total), dans lesquels le personnage va avancer dans sa compréhension de l'alchimie et du Grand Oeuvre, ce qui va le faire produire un dérivé du Pr, le Pa (Poudre Alchimique) en vue de créer une Pierre philosophale. Les Pa ne peuvent servir qu'à économiser pour créer la Pierre, passer d'une étape à l'autre ou créer des potions, mais jamais pour faire un miracle à proprement parler.


'''Niveau 0 (Alchimiste)'''

Coût direct (en Pr/Pa) : 50

Coût par niveau (en Pr/Pa) : 50

Pa produit par scénario : 1


'''Niveau 1 (Oeuvre au Noir)'''

Coût direct (en Pr/Pa) : 150

Coût par niveau (en Pr/Pa) : 100

Pa produit par scénario : 6


'''Niveau 2 (Oeuvre au Blanc)'''

Coût direct (en Pr/Pa) : 350

Coût par niveau (en Pr/Pa) : 200

Pa produit par scénario : 21


'''Niveau 3 (Oeuvre au Jaune)'''

Coût direct (en Pr/Pa) : 750

Coût par niveau (en Pr/Pa) : 400

Pa produit par scénario : 52


'''Niveau 4 (Oeuvre au Rouge)'''

Coût direct (en Pr/Pa) : 1550

Coût par niveau (en Pr/Pa) : 800

Pa produit par scénario : 84


'''Niveau 5 (Grand Oeuvre)'''

Coût direct (en Pr/Pa) : 2550

Coût par niveau (en Pr/Pa) : 1000

Pa produit par scénario : 205



Le dernier niveau, le Grand Oeuvre, est un peu spécial : en effet, c'est à ce stade que l'alchimiste aura tous les éléments pour réaliser l'accomplissement de sa quête (sans compter qu'il aura dû attendre un certain nombre de scénarios pour réunir le Pr/Pa nécessaire), et qu'il synthétisera la Pierre philosophale. Ce n'est donc pas à proprement parler un niveau d'alchimie, plutôt la création de la Pierre (laquelle ne contiendra aucun sort, n'ayant pas été raffinée par un homoncule). La création de la Pierre en tant que telle ne donnera rien au personnage : il lui faudra ensuite s'enterrer à plusieurs mètres de profondeurs durant une semaine avec la Pierre, en absorbant au fur et à mesure les éléments qui la compose. Ce faisant, il "perd" la Pierre, ou plutôt il la gagne d'une manière définitive : il "est" la Pierre.

Ce faisant, il atteint un niveau supérieur de compréhension, normalement inconnu des mortels, et devient un Zawgyi.

De fait, il gagne alors 24 emplacements de caractéristiques, qu'il pourra répartir au fur et à mesure et changer à sa guise, en payant un prix plus ou moins élevé, produit 205 Pa par scénario pour interchanger ces points ou faire des potions, ainsi que 205 cL de Fluide, utilisable uniquement pour transmuter du métal en or pur (pour 100 gr transmuté = 1 cL, soit 10 écus d'or = 1 cL), et ne produisant pas de Pr en fin de scénario.

Le coût pour changer les emplacements de caractéristiques varie. Pour obtenir une caractéristique pour peu de temps, le coût sera moins élevé que s'il s'agit de changer définitivement les emplacements afin de gagner une caractéristique de manière durable. Les coûts sont les suivants :

- gagner une caractéristique valant X points et Y Pr durant une minute coûte 1.X+Y Pr

- gagner une caractéristique valant X points et Y Pr durant un scénario coûte 10.X+Y Pr

- gagner une caractéristique valant X points et Y Pr de manière définitive coûte 20.X+Y Pr

À noter qu'une caractéristique acquise "définitivement" peut être changée suivant le même barème.
Par exemple : un zawgyi veut obtenir une bonne protection et pour ce faire remplit 4 emplacements de caractéristiques inutilisés pour gagner de manière définitive la caractéristique "Armure Métallique", moyennant un coût en Pr de 20.4+100 Pr = 180 Pr. Plus tard, il décrète ne plus avoir besoin de cette caractéristique et décide d'en changer, car de plus tous ses autres emplacements sont pleins. Il paye 20.2+3 Pr pour obtenir la caractéristique "Aucun besoin nourricier", et pourra ensuite voir s'il achète encore des caractéristiques "définitives" avec les deux emplacements qui lui restent, ou s'il garde deux emplacements vides pour éventuellement acheter une caractéristique rapide, lors d'un combat par exemple.

Un autre pouvoir des zawgyis est de synthétiser alchimiquement les caractéristiques qu'ils possèdent dans une potion, pour un coût équivalent au type d'acquisition de la caractéristique (il est cependant impossible de faire gagner définitivement une caractéristique par ce biais) plus 50 Pa.

Un zawgyi ne peut acheter de caractéristique donnant du Pr, ou s'il le fait aucun Pr ne sera gagné.

À la fin d'un scénario bien remplit, un cinquième du Pa restant se change en Pr (en supposant qu'un zawgyi "débutant" n'ai rien dépensé des 205 Pr qu'il produit pour utiliser ses pouvoirs, il gagnera donc 41 Pr), le zawgyi gagne en outre 1 nouvel emplacement de caractéristique et produit 5 Pa de plus par scénario.
521
modifications

Menu de navigation