Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Catégorie:Métamorphose (non-officiel)

2 228 octets ajoutés, 13 janvier 2016 à 21:01
Page créée avec « {{DISPLAYTITLE:<span> <!-- Note : Laissez {{PAGENAME}}, ne le remplacez pas par le nom de votre page --> </span>}} La mythologie regorge d'histoire fascinantes dans lesqu... »
{{DISPLAYTITLE:<span>
<!-- Note : Laissez {{PAGENAME}}, ne le remplacez pas par le nom de votre page -->
</span>}}

La mythologie regorge d'histoire fascinantes dans lesquels des Dieux ou des créatures fantastiques font appel à de puissantes magies pour changer leur apparence voir même leur nature profonde. Dans Prima, un certain nombre d'effets permettent à un personnage de se transformer temporairement en une autre créature. Cette catégorie regroupe tous les effets qui permettent d'arriver à ce résultat.


Dans les jeux de rôle, l'équilibrage des effets de métamorphose a toujours été très complexe. On imagine bien que dans Prima où les personnages ont souvent une puissance considérable par rapport à d'autres jeux, de tels effet peuvent s'avérer une grande source de déséquilibre. Pour prévenir ce risque, les effets de métamorphoses auxquels ont accès les personnages doivent respecter l'un des deux formats suivants.


'''Formes équilibrées'''

Dans ce format, le personnage gagne la possibilité de se transformer en une créature dont l'apparence peut varier significativement de son apparence première. Cependant, la nouvelle forme ne peut pas apporter de trop gros avantages au personnage, et surtout, elle ne peut pas lui permettre de compenser des handicaps qu'il aurait pris par ailleurs. Par exemple les caractéristiques meurt le jour ou corps constitué de brume. Cela est aussi valable pour des caractéristiques qui octroie des avantages mais qui peuvent s'avérer contraignants dans certaines situations. Par exemple, une très grande taille, ou une température corporelle élevée.



'''Formes déséquilibrées'''

Dans ce format, le personnage a une forme principale, et une forme secondaire. La forme secondaire peut être très différente du personnage, par exemple, une flaque ou un arbre. Quand le personnage revêt sa forme secondaire il perd toutes ses caractéristiques et la capacité de lancer des sorts. De plus, sa forme secondaire doit être faible. Au maximum la puissance de 2 ou 3 mortels. Ainsi, le personnage ne peut pas participer à un combat de masse (en tout cas en tant que créature séparée) et ne peut pas prendre part à un combat entre Dieux.
218
modifications

Menu de navigation