·· Sélène : Larmes de sang (1/scénario)
- Effet
Le personnage peut verser une larme de sang. Si cette larme est posée sur les yeux d'une créature, elle s'étend jusqu'à les couvrir complètement (il a donc les yeux entièrement rouges). Le personnage peut alors contrôler ce que le personnage ressent avec son goût, son odorat, sa vue, son ouïe, son toucher. Il ne peut ni stimuler violemment ses sens, ni occulter un stimuli violent, il n'est donc possible que d'atténuer un véritable flash violent ou ne faire ressentir qu'une faible douleur illusoire.
Lorsque le sang est posé, la victime a une chance sur six de ne pas être sous son emprise, de plus, s'il est sous son emprise et en est conscient, il a toutes les heures une chance sur six de s'en libérer. Certains mortels particulièrement puissants, comme les gardiens par exemple, peuvent avoir plus de chances de résister et de se libérer de ce sort voire être immunisé contre lui.
Le personnage peut également donner des consignes pour que sa victime crée elle-même l'illusion, il peut lui suggérer qu'il voit son meilleur ami ou vit une journée banale, cependant le personnage ne pourra pas savoir exactement ce que sa victime voit.
Ce terrible sort est relativement connu, c'est pourquoi une personne ayant les yeux complètement rouges a de forte chances d'être mise en quarantaine.
Il n'est pas nécessaire d'entretenir les larmes de sang, mais si l'illusion dure un trop grand nombre de scénarios, il est possible que la victime se rende compte de la supercherie.