Le Jeu
Comme tout univers riche en intrigues politiques et en ambiance intriguante, Prima est très propice aux murder parties.
Lors qu'une murder party Prima est organisée, l'équipe Prima en recueille le scénario et le publie ici.
Pour jouer ou organiser une murder party Prima, il n'est pas nécessaire d'avoir déjà joué ou mené, ainsi n'hésitez pas à télécharger et jouer nos scénarios.
La Légion Silencieuse
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici la définition wikipédia de "Murder Party"
« Une Murder Party est une forme de jeu de rôle grandeur nature. Termes apparentés : soirée enquête, huis clos mystère, soirée meurtre et mystère.
Principe
Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle.
Mécanisme
Chaque joueur ne connait au départ que ce que son personnage sait de l'histoire : qui il est, pourquoi il est là, s'il est l'assassin. Seul l'organisateur connait les objectifs et détails de l'histoire. L'assassin cherchera à ne pas se faire démasquer, les enquêteurs tenteront de le trouver, tout en respectant les motivations de leur rôle comme s'ils étaient vraiment le personnage qu'ils vont incarner.
Il s'agit d'ailleurs ici du principe général de tout jeu de rôle : chaque joueur doit incarner et jouer son personnage du mieux possible, en respectant en priorité absolue les enjeux, le caractère, le contexte du personnage. Le joueur doit disparaitre derrière le personnage. »